Les bonnes résolutions de la rentrée

Marche Nordique selon la technique ALFA

Culturelle, sportive, associative, éducative, artistique, ... la rentrée rime avec nouveautés, mais aussi bonnes résolutions ! Prendre son temps, résister au stress, être plus zen, prendre soin de soit en font souvent partie. Alors pourquoi attendre plus longtemps pour tester un sport qui allie de nombreux avantages : entretenir son corps et son cœur, se muscler en douceur, travailler son souffle, faire face aux problèmes de dos, tout en s’oxygénant et en appréciant la beauté de la nature.

Mille et un bienfaits que propose la marche nordique en toutes saisons.
Plus dynamique que la marche, la marche nordique  se pratique selon une technique bien spécifique qui consiste à synchroniser le mouvement naturel de la marche et du balancement des bras avec la propulsion de bâtons nordiques. 90 % des muscles du corps sont sollicités grâce à cette technique.
Utilisé à l'origine par les skieurs de fond comme entraînement d'été, le nordic walking ou marche nordique fut développé en Finlande en tant qu'exercice sportif à part entière.
Moins traumatisant que le jogging, plus sain que le fitness en salle puisqu'il se pratique à l'extérieur, la marche nordique est un sport complet, agréable et procurant le plaisir d'un style de vie sain et actif. Il convient à tous, sans limite d'âge ni de condition physique. Il permet aux seniors de pratiquer une activité physique non traumatisante et est recommandé pour la prévention des maladies liées à la sédentarisation.

Dans le Genevois, plusieurs associations proposent des cours de Marche Nordique :
ASJ 74, le club d’athlétisme de Saint-Julien, cours le lundi soir et mercredi soir à 18h30, le mardi matin à 9 heures.
MJC de Viry : cours d’initiation de marche nordique par cycle de 7 séances de 1h30, soit le mardi soir à 18h30 ou le jeudi matin à 9 heures, à partir du 11 septembre.
Plus d’infos : www.marche-nordique74.com - mail : contact@marche-nordique74.com
A lire : " Votre Santé par le Nordic Walking" aux Editions Jouvence.

Lire dans la Presse 

Aucun commentaire