Test des nouveaux bâtons ARTI STICK de chez TSL

baton de marche nordique

On les attendait, TSL les a enfin faits ! Les nouveaux bâtons à 50% de carbone et gantelets détachables sont sortis depuis la rentrée de septembre, et franchement, ils sont vraiment le chaînon qui manquait à la gamme, c’est bien simple, c’est une réussite sur tous les plans !

Un système de clipage et de déclipage simpliste mais qui est semblé tenir la route et reste solide, à voir cependant à l’usage, des gantelets à passage de pouce spécifique aux méthodes ALFA et OTOP, une gamme de taille allant de 105cm (on aurait cependant aimé voir une taille de 100cm…) à 130cm, une légèreté appréciable (190 grammes) et un « swing » intéressant (le bâton, une fois lancé en arrière, a tendance à rester dans le prolongement en l’air et tenir tout seul, c’est tout ce qu’on est en droit d’attendre de la part d’un bâton de Marche Nordique, ce n’est pas forcément le cas d’autres..).

Un seul bémol à tout cela, c’est le « fameux » système « Push & Pull Pad » qui permet de mettre le Pad avec facillité lorsqu’on en a besoin et à l’enlever de la même façon, en un tour de main, il a tendance à sortir de son « tube d’arrimage » lorsqu’on le sort un peu vite, c’est dommage parce que le concept est vraiment intéressant et pratique.

A 59,90 euros la paire, sincèrement je crois que vous pouvez vous laissez tenter, les bâtons sont en vente sur internet et on doit pouvoir les trouver en magasins de sport s’ils sont disponibles à la vente, sinon il faudra les faire commander. Des bâtons à plébisciter lorsque le budget est serré !

Laisser un commentaire