Sept bonnes raisons de se lancer dans la marche nordique en 2019 !

IL AIDE À LA PERTE DE POIDS

Emma, à droite de cette photo, est une mère de trois enfants très occupés qui s’est soudain rendu compte qu’elle menait une vie sédentaire. Fin 2016, elle a pris la direction nord-ouest et voici une photo d’elle lors d’une marche d’entraînement (après avoir gravi sa première colline !).

En septembre 2017, lorsque la prochaine photo a été prise, Emma était dans le défi de 16 milles de Purbeck et avait perdu 3 pierres. Maintenant, elle est plus de 4 pierres plus légères et travaille au QG du NWUK !

Emma dit que le défi lui a donné la motivation de travailler fort et qu’elle envisage de participer aux 27 événements en 2018 !

C’EST GÉNIAL POUR L’ARTHRITE !

« Ayant commencé la marche nordique à la fin de l’année dernière, encouragée par ma femme, j’ai l’impression de pouvoir affirmer honnêtement qu’elle m’a aidé à retrouver la forme et la force de mon corps après une mauvaise dose d’arthrite trois ans auparavant. Les médicaments ont aidé à surmonter les effets initiaux de l’arthrite, mais ils ont rapidement cédé la place à certains des effets secondaires les plus désagréables. La plus grave d’entre elles a été une attaque sur ma muqueuse intestinale qui a entraîné une mauvaise absorption de la nourriture, ce qui m’a fait perdre du poids, passant de 12 à 9 kilos. Je suis également diabétique de type 2, ce qui signifie que je dois contrôler mon alimentation avec soin.

En arrêtant de prendre le médicament et en évitant certains types d’aliments, j’ai vu mon poids augmenter à 11 pierres, où il s’est stabilisé. Maintenant, après avoir commencé la marche nordique, j’ai remarqué que je me sentais beaucoup plus forte, que je pouvais marcher beaucoup plus loin que ce que j’avais été capable de faire depuis plus de trois ans – et un effet secondaire bienvenu semble être que ma glycémie a chuté à son plus bas niveau depuis trois ou quatre ans. Et tout ça en rencontrant un tas de gens géniaux ! »

IL AIDE À RÉDUIRE LE RISQUE DE DIABÈTE

Tout a commencé il y a environ 9 mois lorsque, à l’âge avancé de 64 ans, mon médecin m’a informé que mon taux de glycémie était plutôt élevé et que j’étais sur le point de passer dans la zone du diabète de type 2. Il m’a suggéré de perdre du poids et de faire plus d’exercice. Je n’avais pas une surcharge pondérale massive (environ 6 kg), mais au fil des ans, j’avais cessé de faire de l’exercice régulièrement. Le pire, c’est que le surplus de poids était transporté dans le pire endroit possible, c’est-à-dire autour du milieu.

Heureusement, ma femme avait vu un article sur la marche nordique à la télé. J’étais sceptique à l’idée d’essayer, car je me demandais ce que la marche pouvait faire pour un gars de mon âge, mais elle a insisté pour qu’on tente le coup. Dieu merci, elle l’a fait.

Quelle est la position après 8 mois de marche nordique ?

J’ai perdu environ 4 kg de poids

J’ai perdu 5 cm de ma taille

Mon taux de sucre dans le sang est proche de la normale pour un gars de mon âge.

Je me sens plus en forme, plus forte et j’ai plus d’endurance et d’endurance.

– Gerry

C’EST BON POUR LA SANTÉ DIGESTIVE

J’ai commencé la marche nordique en septembre et elle a déjà eu un impact significatif sur ma vie.  Non seulement c’est une façon extrêmement agréable de faire de l’exercice que j’attends avec impatience, mais j’ai aussi remarqué certains bienfaits importants pour la santé.  Ma posture s’est sensiblement améliorée, ce qui rend l’exercice beaucoup plus facile, efficace et agréable à faire.  Cependant, pendant de nombreuses années, j’ai souffert de problèmes digestifs assez graves et, à ma grande surprise, depuis que j’ai commencé la marche nordique, celle-ci a complètement disparu et n’est pas revenue. Je peux maintenant voir à quel point une mauvaise posture a un impact sur mon corps de plusieurs façons, y compris sur mon système digestif.  Un dernier bonus supplémentaire inattendu, j’ai en fait perdu du poids.

– Richard

C’EST SOCIABLE

marché nordique poids
marché nordique poids

Je cherchais une autre forme d’exercice lorsque j’ai dû abandonner la natation après avoir développé une sensibilité au chlore. J’avais entendu parler du Nordic Walking et j’ai décidé de l’essayer. J’ai trouvé mon instructeur sur le site de Nordic Walking et j’ai suivi un de ses cours pour apprendre à le faire. Je l’ai aimé dès le début car il implique le haut du corps ainsi que les jambes et fournit un bon entraînement. C’est une excellente enseignante et elle soutient très bien les groupes d’habiletés mixtes lors des randonnées d’aventure. J’aime aussi le côté social, avec la conversation pendant que nous marchons et quelques gâteries après la marche dans les salons de thé et les pubs. Les longueurs de natation n’étaient pas très sociables !

– Diana

C’EST L’EXTÉRIEUR

Pendant un certain temps, j’ai été très consciente de la nécessité d’introduire une sorte d’exercice dans ma routine occupée mais largement sédentaire. Étant donné mon âge et mon sexe – sans parler de ma condition physique épouvantable et d’un problème de poids qui s’aggrave progressivement – j’ai une aversion pour les gymnases. J’ai lu des articles sur la marche nordique et j’ai décidé d’essayer. Je suis si contente de l’avoir fait ! Les promenades sont toujours dans des endroits variés et pittoresques et me laissent un sentiment d’énergie. Malgré une arthrite légère, j’ai découvert que marcher avec des bâtons aide à réduire le stress imposé aux articulations et procure un entraînement agréable – il brûle même plus de calories – hourra ! Le fait de pouvoir réserver des marches à l’avance m’aide à rester motivé et chaque marche est sociable et amusante. Kate est une grande enseignante – son enthousiasme est contagieux et elle est d’un grand soutien et encouragement envers chaque membre du groupe. Je recommande la marche nordique à tous ceux qui souhaitent améliorer ou maintenir leur forme physique et qui aiment le grand air !

– Andrea

C’EST SIMPLEMENT UN CHANGEMENT DE VIE !

J’ai décidé de faire 500 milles de marche nordique en 2018, mais c’est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé faire !

Mon mari John est mort il y a 6 ans et j’étais totalement épuisée, épuisée, épuisée, perdue et en surpoids. J’ai rejoint Slimming World et j’ai commencé à perdre du poids. Je savais que je devais me remettre en forme et j’ai eu la chance de trouver la marche nordique et le Mercian Nordic Walking en particulier. Le soutien de Ian, mon instructeur, a été incroyable.

Je veux maintenant combiner mon amour de la marche nordique avec la collecte de fonds pour l’association caritative Socks and Chocs qui a été créée par Ian.

J’aimerais que d’autres marcheurs nordiques à travers le pays se joignent à moi dans cet objectif de marche nordique de 500 miles en ouvrant leur propre page Virgin Money pour Socks and Chocs ou simplement faire un don à ma quête via ce lien.

MON BUT EST D’INSPIRER LES GENS À MARCHER ET À SE METTRE EN FORME POUR QU’ILS PUISSENT EN RESSENTIR LES BIENFAITS COMME JE L’AI FAIT.

Le Nordic Walking offre plus qu’une simple activité physique, il offre une nouvelle façon de profiter de la vie et de rencontrer de nouveaux amis et prouve qu’il y a une vie après une triste perte.

– Lynne

SI CELA VOUS A INSPIRÉ POUR OBTENIR UN SONDAGE EN 2018 – CLIQUEZ ICI POUR TROUVER VOTRE GROUPE LOCAL – TAPEZ SIMPLEMENT VOTRE CODE POSTAL ET RECHERCHEZ UN DÉGUSTATEUR OU APPRENEZ À FAIRE DE LA MARCHE NORDIQUE ICI

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *