marche nordique bien être

Saviez-vous que de nombreux experts affirment que la marche nordique est le sport le plus complet ? Jusqu’à récemment, on disait que la natation l’était.

Qu’est-ce que la marche nordique ?

Le terme Marche nordique fait référence à une certaine façon de marcher vite. Il s’agit donc de marcher très vite et avec des cannes dans les deux mains, en portant des vêtements de sport et des chaussures.

La traduction exacte est quelque chose comme la « marche nordique » et son origine la plus probable nous conduit à un entraîneur de l’équipe de ski finlandaise, qui l’aurait inventé il y a quelques années.

Ne confondez pas ce sport avec la marche, le trekking ou la randonnée. Il s’agit de pratiques très différentes, c’est pourquoi on considère qu’il s’agit de « plus que de la simple marche ».

Que faut-il savoir pour pratiquer la marche nordique ?

Si vous êtes intéressé à commencer à pratiquer la marche nordique, il est recommandé de suivre un petit cours d’initiation ou de chercher quelqu’un pour vous conseiller, car cela nécessite un travail correct des bras et des bâtons. Si vous vous exercez à la vitesse, si vous ne le faites pas de la bonne façon, vous risquez de vous blesser.

Bien sûr, c’est une activité pour tout le monde ; tout le monde peut s’inscrire.

En quoi la marche nordique est-elle différente des autres sports de marche ?

Dans la marche nordique, une pression est exercée sur les articulations, les genoux et les chevilles. Ceci est dû à l’utilisation de bâtons de marche, qui exercent plus de pression et sont donc plus efficaces.

De plus, avec la marche nordique, vous pouvez brûler 40 % plus de calories que si vous marchiez sans cannes.

La pratique de ce sport est un recueil d’exercices d’effort, d’endurance, de performance…, donc il est vraiment complet. Pour les experts, le plus complet. Et comme vous pouvez pratiquer en plein air au bord de la mer, à travers les montagnes, dans les centres sportifs et sur toutes sortes de surfaces, n’a pas de limites.

Marche nordique : bienfaits pour la santé

Comme vous le savez, marcher tous les jours pour perdre du poids est une pratique saine, surtout si vous choisissez une activité qui vous permet de brûler plus de calories en moins de temps. Et la marche nordique y parvient, vous permettant d’être plus productif dans votre entraînement.

Ce sont là quelques-uns de ses principaux avantages :

Il aide à réduire le stress et à mieux dormir.

Dépensez plus de calories et est idéal pour le contrôle du poids.

Il vous permet d’activer et de tonifier jusqu’à 90 % de vos muscles.

Vous êtes convaincu ? Essayez la marche nordique et vous remarquerez la différence dans votre bien-être physique et mental.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *