Marche Nordique : 6 Conseils pour se motiver quand il fait froid

marche nordique pendant le froid

On le sait tous, la motivation n’est pas toujours facile lorsque l’on doit sortir marcher en hiver. Paradoxalement, une sortie par temps froid ou pluvieux est souvent source de beaucoup de satisfaction.

– Le plus dur c’est de se lancer

On a beau le savoir, c’est toujours dur de sortir. Pourtant après seulement quelques minutes d’activité on est déjà content d’être sorti et on se sent mieux… Donc ne l’oubliez pas, le plus dur est de se lancer, une fois dehors c’est que du bonheur !

– Ca réveille !

Vous n’en avez pas marre de nos environnements surchauffés ? Au chaud au bureau, au chaud dans la voiture, au chaud à la maison… Le froid réveille et tonifie le corps et les muscles. Rien de tel pour se détendre après une bonne journée de travail. Rien de tel pour ensuite passer une bonne soirée.

– On brûle plus de calories

C’est purement physique. Lorsque le corps est soumis à des températures chaudes ou froides, il travaille plus pour se réchauffer ou se refroidir. Vous optimisez ainsi votre séance de marche !

– On est tranquille

Dès que les températures plus douces seront de retour, ce sera impossible de marcher tranquillement sur les chemins. Profitez des derniers jours de froid pour aller marcher tranquillement sans être dérangé par les autres personnes (coureurs, randonneurs, vététistes…).

– Equipez-vous bien

Ce n’est pas facile de sortir par temps froid lorsque l’on est mal équipé. L’équipement ne fait pas tout, mais il permet de se protéger et de prendre du plaisir quelles que soient les conditions.

– La satisfaction une fois rentré

C’est sans aucun doute ce qui est le plus agréable. C’est dur de sortir, mais une fois rentré, la satisfaction est immense. Je l’ai fait ! Je me suis fait plaisir et ça fait du bien !

Laisser un commentaire