Marche nordique : 5 conseils pour prolonger les vacances

marche nordique vacances

Ah… l’été, les vacances, la plage, la montagne, ou la campagne…toutes les conditions étaient réunies pour que vous puissiez pratiquer votre activité préférée dans de bonnes conditions.

Mais avec le rythme de la rentrée et le retour du quotidien, il y a fort à parier que vous aurez du mal à maintenir le rythme.

Voici quelques conseils qui vous permettrons peut-être d’arriver à prolonger votre niveau d’activité pour cette rentrée et continuer ainsi à profiter de tous les efforts réalisés cet été.

1 – Planifier dès maintenant des sorties

Le plus grand risque est peut-être de se dire “je verrai après la reprise, je verrai comment ça va se passer”. En vous disant cela, vous risquez de ne pas trouver le temps.

Commencez par planifier dès maintenant des sorties avec un calendrier précis et réalisable afin de savoir à l’avance quand et où vous devrez aller tel ou tel jour.

2 – S’imposer un rythme

S’imposer une régularité est une des meilleures manières de maintenir son niveau d’activité.

Si vous avez pour habitude de sortir une fois par semaine, dites-vous par exemple : “tous les samedis matin, je fais de la marche nordique”.

Si c’est deux fois par semaine, ce sera par exemple : “tous les mardis soir après le travail et tous les samedis matin je fais de la marche nordique”.

En fixant une régularité, vous prendrez un rythme naturel qui vous aidera à mieux organiser votre agenda et sortir ainsi plus sereinement.

3 – Se motiver avec d’autres personnes

Il n’est pas toujours simple de se motiver seul. A la rentrée vous n’aurez pas de mal à trouver d’autres personnes pleines de bonnes résolutions pour vous accompagner lors de vos sorties.

4 – Organiser sa journée en fonction de la sortie

Pour réussir ses sorties sportives, il convient de bien préparer sa journée.

Organisez donc vous au mieux pour que votre alimentation soit légère et équilibrée, et que vous n’arriviez pas complètement sur les rotules au moment de prendre les bâtons…

5 – Bien penser aux étirements

Avec le manque de temps c’est toujours la première chose qui saute : les étirements. Pourtant ils sont très importants si vous voulez pratiquer longtemps et dans de bonnes conditions, alors ne les négligez pas !

Laisser un commentaire