Saviez-vous qu’aux Etats-Unis, environ 12.000 millions de dollars sont dépensés chaque année en suppléments vitaminiques ? aujourd’hui nous allons vous proposer 3 aliments naturels qui consommés avec assiduité et inclus dans votre alimentation, ils vous apporteront de nombreux bienfaits pour votre santé et pour vos performances dans vos entraînements de la marche nordique.

1.      THÉ KOMBUCHA

Les premières utilisations du thé kombucha datent de 221 av. J.-C., sous la dynastie des Tsin chinois. D’origine asiatique et appelé thé d’immortalité, la médecine traditionnelle chinoise l’utilise depuis plus de 2 millénaires, c’est un thé probiotique aux propriétés dépuratives, antioxydantes, énergétiques et reconstituantes du système immunitaire.  Parmi ses principaux ingrédients sont le vinaigre, les vitamines B et les composés chimiques, est plein de levures et de bactéries de la « bonne ».

Les bienfaits du thé Kombucha :

Il améliore les problèmes de transit digestif et intestinal : il aide à mieux digérer les aliments, renforce le système immunitaire et tire profit des nutriments si vous en consommez avant, pendant ou après les repas.

Améliore les niveaux d’énergie, ayant des niveaux élevés de fer, augmente les niveaux d’hémoglobine et d’oxygène dans le sang, ce qui vous fait vous sentir plus énergique.

Ce thé est riche en acide glucuronique, qui regroupe les toxines, et les élimine donc facilement dans l’urine, ce qui aide naturellement à nettoyer notre foie.

Il a un effet antioxydant, le kombucha réduit les symptômes de gastrite ou d’ulcères, il est donc bon pour améliorer les brûlures d’estomac.

Il normalise la tension artérielle et améliore le diabète, réduit la glycémie et équilibre votre métabolisme, ce qui réduit également le risque d’obésité.

Il est riche en glucosamines est un remède naturel qui augmente la production d’acide hyaluronique synovial, qui aide à préserver le cartilage. Pour cette raison, il réduit la douleur causée par l’arthrite.

Si vous pensiez que le summum des infusions saines était le thé Matcha ou Tchai, vous avez tort. De Los Angeles, le thé kombucha a frappé fort. Et il n’y a rien de plus gratifiant qu’une bonne douche et un thé chaud après nos journées de la marche nordique.

2.      KAÑIWA

Kañiwa est le nouveau Golden Grain, une pseudo-céréale cultivée depuis des millénaires dans les Andes, contient des quantités élevées de protéines (14 gr/100gr),

fibres insolubles 12,92gr/100gr et 3,49gr de fibres solubles.  Antioxydants et à haute teneur phénolique, sans gluten, originaires d’Amérique du Sud, ils contiennent d’excellentes propriétés nutritionnelles.

Une curiosité : « le grain cultivé en Bolivie de manière biologique est acheté par la NASA pour faire des barres énergétiques et des biscuits ».

fibres insolubles 12,92gr/100gr et 3,49gr de fibres solubles.  Antioxydants et à haute teneur phénolique, sans gluten, originaires d’Amérique du Sud, ils contiennent d’excellentes propriétés nutritionnelles.

C’est pourquoi il devient le Super aliment à la mode.

Le Kañiwa ne contient pas de saponines,  » une substance qui empêche l’absorption du fer et donne ce goût amer au quinoa. Et comme il ne contient pas de saponines, il n’a pas besoin d’être rincé avant la cuisson, ce qui le rend beaucoup plus facile à préparer que le quinoa.

En termes de texture, le kañiwa est croquant comparé au quinoa, qui est spongieux et mou. Et d’un point de vue nutritionnel, il est catalogué comme sa sœur jumelle.

La kañiwa est riche en lysine, un acide aminé rarement présent dans les céréales, ainsi qu’en fer, vitamine B, vitamine E, magnésium, phosphore, zinc, cuivre et manganèse.

Comme si cela ne suffisait pas, c’est une source de graisses insaturées, mais aussi de minéraux et de vitamines de grande valeur nutritionnelle comme le potassium, la vitamine E, les vitamines B sophistiquées, le fer, le calcium. Il contient de nombreux flavonoïdes qui aident à améliorer la santé cardiovasculaire, contient également des phytochimiques qui peuvent avoir un effet antihypertenseur et antidiabétique.

Vous pouvez le combiner avec des soupes, des smoothies, des fruits, des salades, des légumes ou de la viande en accompagnement. Pour les sportifs, c’est l’idéal, car il fournit des glucides à absorption lente et nous fournit l’énergie nécessaire pour toute la journée.

Il est également indiqué dans les états post-opératoires ou de convalescence et pour les enfants, il est TRÈS NUTRITIF.

3.      KUMIS

Pour les petits déjeuners énergétiques dont chaque Walker a besoin, nous vous offrons un produit laitier à base de kéfir, un lait fermenté à l’acide alcoolique. Traditionnellement il était fait avec du lait de jument, mais maintenant il est aussi fait avec du lait de vache.

C’est une boisson traditionnelle d’Asie centrale et des tribus mongoles. Il contient beaucoup de bactéries laitières et de levures, c’est donc un remède naturel.

 Avantages de Kumis :

  • Il améliore l’absorption des nutriments.
  • Ils contribuent à la flore et à la digestion des aliments.
  • Contient de nombreuses protéines, vitamines et minéraux.
  • Il contient beaucoup de calcium et augmente la masse osseuse chez les enfants et les adultes, ce qui aide à prévenir la perte osseuse à la ménopause et à la maturité.
  • Les produits laitiers ont des propriétés cariostatiques, ce qui aide à prévenir le risque de carie dentaire.

QU’ATTENDEZ-VOUS POUR VOUS VITAMINER ET VOUS MINÉRALISER ?


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *