Equipement de fitness

Le cardio est un excellent moyen de perdre du poids et de le garder en brûlant beaucoup de calories. Les exercices de ce type utilisent de grands groupes de muscles et l’entraînement cardiovasculaire est une partie importante de tout régime de santé.

Pour optimiser ce type d’entraînement, il est recommandé de l’effectuer au moins trois fois par semaine, pendant au moins 30 minutes à chaque fois. Pour vous aider dans cette démarche et pour atteindre vos objectifs d’entraînement, utilisez des tapis roulants, des exerciseurs elliptiques, des vélos d’exercice, des grimpeurs et des steppers, des ensembles de conditionnement physique, des rameurs pour des exercices comme la course, l’aviron, le vélo et le spinning.

Tapis de course

L’achat et l’utilisation d’un tapis roulant peuvent être l’une des décisions les plus judicieuses que vous puissiez prendre en matière de santé. Ils sont fonctionnels, faciles à utiliser et, lorsqu’ils sont utilisés correctement, constituent un moyen idéal de brûler des calories, de gérer son poids et de se renforcer, et d’améliorer son système cardiovasculaire.

De Remise En Forme, Tapis Roulant

La première chose que vous devez faire avant d’acheter un tapis roulant est de penser à vos objectifs de mise en forme. Qu’il s’agisse d’améliorer la performance athlétique, la santé et la forme physique en général, la réadaptation, savoir comment vous utiliserez votre tapis roulant peut vous aider à identifier le modèle à acheter.

Tapis roulants fixes, tapis roulants pliants, tapis roulants inclinés, tapis roulants commerciaux

Elliptiques/ Entraîneurs en croix

Les Cross Trainers (aussi appelés X Trainers) sont parfaits pour les personnes qui recherchent un entraînement cardiovasculaire, tout en minimisant le stress sur les articulations des hanches, des genoux et des chevilles.

De nombreux modèles sont équipés d’un moniteur de fréquence cardiaque et d’un ordinateur de bord qui vous permet de mieux calculer le nombre de calories que vous avez brûlées pendant chaque séance d’exercice. La mesure de votre succès peut être un excellent outil de motivation.

Nos marques de Cross Trainer les plus populaires comprennent les Cross Trainer BodyMax, les Cross Trainer cardiostrong, les Cross Trainer Taurus

Vélos d’exercice

Avant d’acheter un vélo d’exercice, vous devez déterminer vos objectifs d’exercice. Pensez à la fréquence à laquelle vous allez l’utiliser et à la force avec laquelle vous voulez vous pousser. Une fois que vous serez en mesure de faire des estimations réalistes concernant l’utilisation de l’appareil, il vous sera plus facile de choisir celui qui correspond à vos objectifs d’entraînement.

En position verticale – si vous cherchez une bonne façon de brûler des calories, de perdre du poids ou simplement quelque chose pour rester en forme, les vélos en position verticale sont la solution. Leurs consoles, leur grand écran LCD clair, leurs moniteurs de fréquence cardiaque et leurs programmes d’entraînement préprogrammés sont conçus pour répondre aux besoins de chacun. Le niveau de confort des vélos droits est élevé, et vous risquez moins de vous blesser. Les vélos d’exercice verticaux sont également une excellente option d’entrée de gamme pour tous ceux qui ne font pas d’exercice régulièrement. Un vélo droit est la meilleure option si vous recherchez un vélo d’exercice compact. Il s’agit d’une excellente option à faible impact qui améliorera le tonus musculaire et renforcera vos jambes, tout en offrant un excellent entraînement cardio. Voir notre gamme de vélos droits

velos fitness

Studio – les vélos d’intérieur ont un volant lesté qui est relié aux pédales par un système de transmission qui ressemble beaucoup à celui d’un vrai vélo. Vous pouvez régler la résistance via un bouton, comme pour changer de vitesse. Ces vélos vous permettent également de pédaler en position debout, ce qui vous donne un entraînement beaucoup plus intensif et sollicite différents groupes de muscles. Si vous êtes un utilisateur avancé ou un passionné de cyclisme, les vélos d’intérieur vous conviennent parfaitement. Non seulement parce qu’ils imitent la sensation du cyclisme réel, mais aussi parce que leur résistance est supérieure, surtout à des niveaux de résistance plus élevés. Ils sont également beaucoup plus doux et naturels que les vélos à la verticale. Voir notre gamme de vélos Studio

Couché – Ces vélos offrent un type d’entraînement similaire au vélo d’exercice vertical, mais vous permettent de vous asseoir dans une position qui soutient le dos. Le choix entre un vélo d’exercice vertical ou couché est normalement axé sur le confort de l’exercice, les sièges couchés ressemblent à une chaise plutôt qu’à une selle. L’exercice se concentre davantage sur les fessiers et a un impact légèrement plus important sur les muscles du bas-ventre que sur un vélo d’exercice vertical. Les personnes qui se remettent d’une blessure au genou ou au dos peuvent bénéficier d’un vélo couché.

Air – ce type de vélo d’exercice n’est pas construit autour d’un volant d’inertie. Il utilise plutôt un énorme ventilateur à résistance. Le ventilateur lui-même est relié aux pédales par un système de courroies et de poulies. Lorsque le ventilateur commence à tourner et que votre vitesse augmente, la résistance de l’air sur les pales du ventilateur augmente également. Les vélos pneumatiques n’ont pas de programmes électroniques préréglés, donc c’est à vous de faire votre propre entraînement et de choisir le niveau de résistance en fonction de votre rythme. Un vélo gonflable est une alternative à la course à pied, à faible impact, qui peut vous protéger du froid par mauvais temps et vous donner un entraînement de conditionnement efficace, quel que soit votre niveau d’expérience. Voir notre gamme Vélos gonflables.

Grimpeurs et marcheurs

Ce sont des appareils de fitness parfaits pour travailler les fessiers, les quadriceps, les muscles des mollets et les ischio-jambiers. Généralement, les appareils de type Climber/Steppers occupent moins d’espace au sol qu’un elliptique ou un tapis roulant et le mouvement reproduit l’action de monter les escaliers, d’où son appellation de  » grimpeur d’escalier « .

Les appareils de steppers deviennent rapidement l’une des formes les plus populaires d’équipement de gym dans les studios de fitness et les gymnases à domicile du monde entier. La raison en est simple : ils offrent un entraînement intense, stimulant et amusant pour tout le corps ! Non seulement ils aident à renforcer et à tonifier les muscles des jambes, y compris les mollets, les ischio-jambiers, les quadriceps, les adducteurs et les abducteurs, mais en travaillant contre la résistance, vos fessiers, vos abdominaux et vos muscles obliques bénéficient également d’un excellent entraînement.

 C’est une machine élégante et robuste qui supportera facilement même les entraînements les plus intenses ! Avec ses poignées pratiques et confortables, le S1x vous permet d’incorporer les mouvements du haut du corps dans votre entraînement afin de cibler également vos biceps, triceps, lats et pectoraux. Une utilisation régulière augmentera également l’endurance musculaire, favorisera l’endurance cardio et aidera à une perte de poids saine. Si vous voulez une machine qui fait tout cela à un prix fantastique.

Une console intégrée donne des informations importantes sur votre entraînement telles que le temps, la distance, les calories, les calories par heure, les SPM, les étages parcourus et la fréquence cardiaque. Il y a aussi une grande variété de programmes, y compris Fit Test, Target Heart Rate, Fat Burn et Intervals pour vous garder inspiré et motivé pendant que vous atteignez vos objectifs de mise en forme. Des moniteurs de fréquence cardiaque intégrés aux poignées vous permettront de travailler en fonction de la cible correcte pour un bénéfice maximum.

Laisser un commentaire