Entraînement sans équipement avec son propre poids

faire du sport avec son corps

Formation sans équipement

De nombreux athlètes sont d’avis que sans haltères ou autres poids et équipements, il n’est pas possible de se développer et de se muscler. Mais cette hypothèse est une fausse idée très répandue. Parce qu’au fond, on peut dire que la musculature n’a pas besoin de poids d’haltères pour produire la croissance musculaire. La résistance que produit un exercice est beaucoup plus importante. Parce que cette résistance stimule la croissance des muscles. Les exercices avec votre propre poids corporel (appelés exercices avec poids mort ou exercices avec poids du corps) sont donc très populaires pour développer les muscles partout et gratuitement, sans avoir besoin de beaucoup d’équipements et d’appareils. Peu importe que vous vous entraîniez en salle de sport, en vacances ou simplement chez vous. Parce que vous pouvez vous entraîner sans aucun équipement et continuer à vous muscler.

C’est pourquoi les exercices avec poids morts font également partie de l’entraînement de force et de remise en forme. Les exercices populaires et particulièrement bien connus sont par exemple les tractions, les pompes, les flexions des genoux sans poids, les chutes, les redressements assis et bien d’autres exercices. Avec tous ces exercices, seul le poids du corps est utilisé pour réussir l’entraînement. Les exercices avec poids morts sont également très adaptés aux nouveaux venus dans le domaine de la remise en forme et de la musculation. Vous vous entraînez avec votre poids corporel naturel et suivez ainsi votre plan d’entraînement. Ce type d’entraînement est aussi particulièrement doux pour les tendons, les ligaments et les articulations et protège contre les blessures.

En outre, ce type d’entraînement sans équipement – uniquement avec votre propre poids – peut préparer parfaitement votre corps à un entraînement « normal » en salle avec des poids. Le corps s’habitue lentement et par avance aux futurs stress.

Mais vous pouvez également modifier vos propres exercices de musculation ou de musculation en utilisant des poids supplémentaires. Par exemple, vous pouvez faire des pompes avec des poids ou des chaînes sur le dos ou même des tractions et des immersions avec des poids supplémentaires. Une autre solution pour rendre ce type d’entraînement plus difficile consiste à déplacer le centre de gravité du corps en faisant des pompes avec les pieds sur une boîte ou en faisant des pompes sur un ballon.

De cette façon, l’intensité de l’entraînement peut être régulée à volonté, afin de s’entraîner non seulement dans la plage de force et d’endurance, mais aussi dans la plage de force maximale.

L’entraînement avec votre propre poids est donc une alternative recommandée à l’entraînement régulier ! Pour les lecteurs intéressés par « l’entraînement sans équipement », l’article sur le « saut à la corde » pourrait également être intéressant comme exercice d’entraînement pour l’échauffement ou pour augmenter l’audience.

Laisser un commentaire