En hiver, complétez la marche nordique avec de la raquette !

marche nordique hiver en raquette

Généralement, la meilleure chose pour ne jamais se lasser et toujours se faire plaisir, c’est de varier les plaisirs.

Et si vous complétiez durant l’hiver vos sorties de marche nordique par de la raquette à neige ?

En effet, comme la marche nordique la raquette est un sport très complet qui favorisera vos capacités musculaires durant la période hivernale. Vous pourrez alors profiter de tous ces bénéfices au printemps lorsque vous aurez prix « la caisse ». Plus rien ne pourra vous arréter !

De la poudreuse !

Pour maximiser le bénéfice de vos sorties raquettes, nous vous conseillons de marcher dans la neige poudreuse si vous en avez l’occasion. En effet, si la marche en raquette sur piste damée ne présente que peu d’intérets, la raquette en poudreuse est en revanche très physique. La progression en neige poudreuse impose de bien lever les jambes et force à exagérer les mouvements. Ce travail vous permettra d’améliorer votre condition physique et surtout votre technique.

Partez bien équipés !

Si vous décidez de vous attaquer aux grands champs de poudreuse armés de vos raquettes vous devez vous assurer d’être bien équipés.

Un mauvais équipement risquerait de gâcher votre plaisir, et pourrait même vous faire prendre des risques.

Raquettes TSL Rando 325 Nature

Vous connaissez très probablement TSL qui fabrique de l’excellent matériel outdoor et notament de marche nordique. A ce propos nous vous parlerons bientôt des nouveaux bâtons TSL Joy Stick développés spécialement pour la marche nordique.

Nous avons testé la TSL 325 Nature et elle tient toutes ses promesses.

En effet, comme les 325 classiques les 325 Nature bénéficie d’une bonne portance dans la poudreuse, elle ne s’enfonce pas trop.

De plus, leur forme anatomique permet de marcher quasiment naturellement (très appréciable sur les longues randos).

Mais le petit plus de ces raquettes, c’est surtout qu’elles sont fabriquées à partir de matières recyclées et qu’elles sont fabriquées en France ! Ces deux initiatives sont excellentes et assez rares pour être soulignées !

Enfin, vous craquerez probablement sur leur packaging en toile qui leur donne un aspect très nature.

Alors, séduits ?

Voilà, il n’y a plus qu’à ! Profitez de vos week-ends ou de vos vacances pour découvrir ce sport très agréable, bien loin du tumulte des remontées mécaniques.

Laisser un commentaire