Échauffement marche nordique

une femme fait de la marche nordique avec son chien

Nous voulons que vous appréciiez la marche nordique comme elle le mérite !

Pour ce faire, vous devez garder à l’esprit que, comme il s’agit d’un sport dans lequel pratiquement tous les muscles travaillent, vous devez vous échauffer avant de commencer à marcher.

De cette façon, nous pouvons éviter les blessures pendant et après notre aventure et nous pouvons nous concentrer sur le plaisir pendant que nous pratiquons.

On s’échauffe avant de commencer !

Nous allons diviser les exercices d’échauffement en deux parties : le haut et le bas du corps. Dans la plupart d’entre eux, nous pouvons utiliser les poteaux pour nous aider.

Pour réchauffer le haut du corps :

Le cou. Debout, les jambes un peu écartées et en positionnant les bâtons fermement sur le sol devant vous, commencez à tourner doucement votre cou en rond 10 fois dans un sens et 10 fois dans l’autre.

Lombaire. Tenez les bâtons devant vous à hauteur d’épaule, les bras tendus. Faites une rotation du dos d’avant en arrière sans bouger le bassin. Faites 10 répétitions à une vitesse douce et 10 autres répétitions un peu plus rapides.

Les épaules. Etendez les bras en tenant les piquets et en les maintenant à hauteur d’épaule, commencez à pagayer comme si vous étiez en kayak. N’oubliez pas de garder votre bassin immobile. Faites deux séries de 10 répétitions à une vitesse modérée.

Pour réchauffer le bas du corps :

Les chevilles. Étendez les bras et placez les bâtons devant vous en séparant naturellement les épaules, en les positionnant fermement sur le sol. Levez une jambe en l’air de manière à ce qu’elle forme un angle de 90º et ne tournez que la cheville 10 fois dans un sens et 10 fois dans l’autre. Répétez avec l’autre cheville.

Les genoux. Dans la même position que ci-dessus, en levant également une jambe à 90º, commencez à faire des cercles avec votre genou. N’oubliez pas que tout le reste ne doit pas bouger, juste la partie sur laquelle nous travaillons. Faites 10 rotations dans un sens et 10 rotations dans le sens opposé. Répétez avec l’autre genou.

Les hanches. Vous l’avez deviné, nous sommes toujours dans la même position ! Cela peut sembler un peu plus compliqué, mais vous verrez que ce n’est pas le cas. Il faut faire pivoter la hanche mais sans déplacer le bassin. 10 rotations dans un sens et 10 rotations dans l’autre. Répétez avec la hanche opposée.

N’oubliez pas que ce n’est que le début. Si vous souhaitez ajouter d’autres exercices d’échauffement, votre corps vous en remerciera. De plus, il est bon de bien étirer tous ses membres après s’être échauffé et avant de commencer à marcher.

Vous avez des conseils d’échauffement à partager ? Des questions ? Laissez-nous un commentaire et nous serons heureux de vous répondre. Vous pouvez consulter ici le catalogue complet de la marche nordique

Rendez-vous dans la nature !

1 commentaire sur “Échauffement marche nordique”

  1. Ping : La marche nordique, le sport le plus facile et le plus complet

Laisser un commentaire