marche nordique matériel
marche nordique matériel

Vous voulez essayer la marche nordique ? Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement pour ce sport ! Une paire de bâtons, des chaussures de marche nordique, des vêtements de sport et un petit sac à dos sont tout ce dont vous avez besoin. Il ne vous reste plus qu’à vous équiper et à commencer la marche nordique !

1 – BÂTONS DE MARCHE NORDIQUE

Quels sont les équipements les plus importants pour la marche nordique ? En effet, ce sport repose sur l’utilisation de deux bâtons qui font partie du mouvement de marche. Les bâtons de marche nordique aident à vous propulser vers l’avant et à travailler le haut de votre corps.

Avant d’apprendre les techniques de marche nordique et le bon mouvement, vous devez savoir comment choisir les bâtons de marche nordique. Choisissez vos bâtons en fonction de votre niveau. Pour les débutants qui marchent une ou deux fois par mois, des bâtons en aluminium avec une pointe en acier sont suffisants.

Regardez la vidéo pour comprendre comment utiliser correctement les bâtons de marche nordique et obtenir nos conseils !

2 – CHAUSSURES DE MARCHE NORDIQUES SOUPLES

En marche nordique, le mouvement du pied est spécifique et technique. Il y a 3 étapes : la pose du talon, le mouvement du pied et la propulsion des orteils. Par conséquent, il est très important que les chaussures de marche nordique soient suffisamment souples pour bouger avec l’action de votre pied.

Si vous marchez sur des chemins boueux ou humides, n’oubliez pas l’adhérence pour éviter de glisser !

3 – VÊTEMENTS DE SPORT

Lorsque vous débutez, vous n’avez pas besoin de vêtements particuliers pour la marche nordique. Choisissez des vêtements de sport légers et confortables pour vos séances de marche nordique. Il est très important que vous ayez la liberté de mouvement pour les grandes actions : votre tenue ne doit pas restreindre vos mouvements des bras et des épaules.

Utilisez des pantalons ajustés pour éviter les frottements (collants de course en hiver ou shorts légers en été), un T-shirt technique et respirant, des chaussettes de sport, une veste imperméable s’il pleut… et un bonnet et des lunettes de soleil si le soleil est au rendez-vous !

4 – UN PETIT SAC À DOS

Le sac à dos est l’accessoire indispensable pour vos séances de marche nordique ! Pour le transport d’une bouteille d’eau et de provisions d’énergie. N’oubliez jamais de prendre de l’eau : une bonne hydratation est essentielle pour tout sport.

Si vous êtes débutant en marche nordique, lisez l’article sur les 5 erreurs à éviter en marche nordique. Il contient de nombreuses informations pratiques et utiles pour partir du bon pied !

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *