Clôture et bilan de l’année 2010

bilan marche nordique

La dernière séance de Marche Nordique de l’année, proposée par Circuits Nature, a eu lieu ce jour, sur le sentier du Moulin à Cambon d’Albi, sous un très beau temps frais ! Les participants du jour ont pu apprécier toutes les possibilités qu’offre la Marche Nordique, à travers un parcours d’initiation sur lequel toutes les étapes clés de l’apprentissage de la bonne gestuelle ont été abordées consciencieusement, avec apports de conseils et de suggestions d’attitudes et de postures idéales pour progresser, quelques ateliers à caractères ludiques ou permettant d’améliorer ses capacités proprio réceptives, sans oublier bien sûr les incontournables quarts d’heure d’échauffement et d’étirements selon une logique d’enchainement bien rodée !

L’heure est maintenant aux statistiques et au bilan de fin d’année, avant d’envisager la suite et la mise en ligne du prochain calendrier pour le 1er trimestre.

283 personnes ont participé à une séance d’initiation et/ou de perfectionnement avec Circuits Nature depuis juin 2010 et la mise en place des premières séances, ce qui représente une moyenne de 40 personnes régulières par mois, soit 10 personnes régulières toutes les semaines sur la base d’une séance assurée et garantie !

Circuits Nature a enseigné la Marche Nordique de façon régulière et continue même durant l’été, ce qui renforce l’idée d’une régularité et d’une présence assurée sur le créneau de la Marche Nordique dans le département, je me félicite personnellement de ce résultat encourageant, et me fixe comme objectif de doubler ce nombre d’ici la fin de l’année 2011 !

Les séances de 02h restent incontournables pour qui veulent découvrir l’activité et s’initier, ensuite, les séances de perfectionnement s’adresseront plus facilement à des personnes souhaitant s’entretenir sans pour autant pratiquer une activité sportive traumatisante, et pouvant durer 02h de façon à pouvoir la caler dans leur agenda hebdomadaire.

Circuits Nature a la volonté de mettre en place davantage de « sorties longues » car c’est aussi l’occasion de découvrir le territoire d’une façon différente, tout en apprenant des tas de choses sur le patrimoine qui nous entoure. Il faut donc maintenant patienter que le futur planning soit mis en ligne, il est actuellement en réflexion…

Laisser un commentaire