Aventure en haute forêt : de quoi devez-vous absolument vous équiper ?

Aventure en haute forêt

Parfois, il arrive que le goût de l’aventure, l’envie de prendre le large ou encore la volonté de faire de nouvelles découvertes nous pousse à nous lancer dans des entreprises inhabituelles. On peut par exemple décider de traverser une grande forêt. Pour ce cas précis, la forêt n’est pas un espace habituel. L’aventurier doit donc prendre les mesures nécessaires pour survivre pendant tout le temps de la traversée. Et c’est justement de cela que nous allons parler dans les lignes à venir. En dehors du fait de s’informer sur la forêt et la météo, l’aventurier doit s’équiper de certains outils nécessaires pour la survie. Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Informer quelqu’un du projet

Avant d’évoquer les outils en question, nous devons mettre l’accent sur quelque chose. En tant qu’aventurier, il faut comprendre que se lancer dans la traversée d’une grande forêt peut être quelque chose de risqué. Alors, il faut informer quelqu’un du projet. Cette personne est en quelque sorte votre ange gardien. Cette personne doit connaître par exemple la date de fin planifiée de la traversée. Là, en cas d’absence de nouvelles, il pourra alerter les autorités compétences. Même s’il s’agit d’une aventure en forêt de courte durée, il faut absolument avoir son ange gardien.

Avoir des vêtements secs et chauds

En haute forêt, le froid constitue un véritable danger pour les randonneurs. Cela peut causer des engelures et même de l’hypothermie. Si vous aviez des maladies préexistantes, le refroidissement pourrait les aggraver. En tant qu’aventurier, vous devez donc avoir des vêtements secs et chauds pour vous protéger du froid. Il faut également avoir des chaussures adaptées pour se protéger les pieds.

Avoir de quoi faire le feu

Le feu joue un rôle très important lorsqu’on se lance la traversée d’une forêt. Il permet non seulement de se chauffer, mais également de cuir des aliments. Si vous arrivez à avoir un gibier, vous aurez absolument besoin de feu pour le rendre comestible. Vous devez choisir un instrument d’allumage qui vous permet de faire rapidement le feu et qui résiste à l’eau et à l’humidité. Un briquet ou les pierres à feu seraient très efficaces dans ce cas.

S’équiper d’un couteau

En situation de survie en haute forêt, l’aventurier a absolument besoin d’un couteau. Pourquoi ? Parce que cet instrument lui permet de faire beaucoup de choses. D’abord, il en a besoin pour couper les bûches et l’écorce devant servir à faire du feu. En plus, avec le couteau, on peut rapidement transformer un bois en une lance pour faire la chasse au gibier. Le couteau est également nécessaire pour construire un abri dans la forêt.

Avoir un téléphone satellite

On ne prévoit pas forcément tout ce qui pourrait se passer en haute forêt et il n’y a pas souvent de réseau cellulaire. Le téléphone satellite est un appareil qui vous permet d’envoyer des signaux de détresse en cas de besoin. Vous pouvez aussi émettre des appels et même prendre des photos au besoin.

Cette liste présente des outils dont vous avez absolument besoin. Vous pouvez évidemment envisager d’autres choses en plus que vous jugez nécessaires.

Laisser un commentaire