5 bonnes raisons de faire de la marche nordique

les raisons de faire la marche nordique

Si vous êtes un visiteur régulier de notre, sie, vous n’apprendrez problement rien dans cet article 😉

En revanche si vous n’êtes pas encore séduit par la marche nordique, voici 5 bonnes raisons qui devraient vous convaincre !

La marche nordique, un sport complet

La marche nordique est parmi les sports les plus complets. En effet, il permet de faire travailler de manière harmonieuse toutes les parties du corps que ce soit soit les jambes ou le buste.

La marche nordique favorise ainsi un développement équilibré, propice à une bonne condition physique générale.

La marche nordique, un sport accessible à toutes et à tous

Que l’on soit petit ou grand, maigre ou gros, vieux ou jeune, en grande forme physique ou sédentaire, la marche nordique permet à tous de faire du sport et de se dépenser sans prendre de risques.

Les jeunes peuvent pratiquer sans risquer de compromettre leur croissance comme ça peut être le cas dans d’autres sports. Les personnes plus âgées pourront pratiquer avec un risque beaucoup plus faible de se blesser.

Les grands sportifs peuvent pratiquer en complément d’une autre activité, pour conserver leur forme et harmoniser leur condition physique tandis que les personnes les plus novices sportivement pourront exercer sans risques de blessures ou de traumatisme car c’est un sport « doux ».

La marche nordique, un sport économique financièrement

Rien de plus économique que la marche nordique. Le seul élément indispensable est la paire de bâtons adaptés à l’utilisateur. Je vous invite d’ailleurs à consulter notre dossier pour savoir comment choisir vos bâtons de marche nordique.

Tout le reste est optionnel. Nul besoin d’avoir des chaussures de compétition, une paire de chaussures bien adaptées suffira amplement.

La marche nordique, un sport économique en temps

Pas besoin de longs déplacement ou d’infrastructures. La marche nordique peut se pratiquer n’importe où, que ce soit en ville ou à la campagne, en montagne…

Pour pratiquer, vous pouvez partir directement de chez vous, et hop ! c’est parti pour deux heures de marche active !

La marche nordique, un sport de découverte

Moins lassant que la randonnée classique, mais plus propice aux découvertes et à la contemplation, la marche nordique vous permettra de voir du pays et d’en profiter. Le rythme de la marche nordique est parfait pour tous ceux qui veulent découvrir et voyager et faisant du sport.

Youpi ! 🙂

Laisser un commentaire