Marcher ses rêves, Compostelle le chemin vers Soi,



Après quelques mois de silence sur mon blog Nordic Nature, le temps d'un automne et d'un hiver de grands changements, je sors enfin de la retraite qui m'a permis de finaliser mon premier livre. Marcher ses Rêves en est le titre. 

Je l'ai écrit à mon retour de mon périple sur le chemin de Compostelle en Juillet 2016. L'écriture est une longue aventure, bien plus longue que celle de la marche ! Un accouchement long, un peu douloureux, questionnant pour enfin oser dévoiler un peu de mon histoire, de mon parcours, de mon retour à moi, de ma créativité, de la petite voix qui me pousse encore et encore à marcher, avancer et réaliser mes rêves.  Une histoire qui je l'espère vous touchera et peut-être vous inspirera.

Un livre initiatique

Ce livre est à la fois un carnet de voyage et un chemin initiatique, un recueil de haïkus illustré par les photos prises au cours de mon périple. Il mêle le récit de mon aventure d’un mois vers moi sur le Chemin de Compostelle entre le Puy en Velay et Saint-Jean Pied de Port en juillet 2016, et une réflexion personnelle sur ce chemin d’éveil spirituel.

Composé de 29 histoires correspondant à chaque jour passé sur le chemin, d’autant de haïkus écrits et de photos prises au fil des rencontres, des messages reçus et des émotions vécues, on peut en lire une chaque jour pendant un mois pour vivre mon chemin et réfléchir à sa propre évolution, entreprendre un nouveau projet pour donner vie à ses rêves.




“A travers son livre, Marcher ses Rêves, Pascale Weber invite ses lecteurs à faire un pas en dehors de la routine quotidienne pour entrer dans une exploration de la vie intérieure sur le Chemin de Compostelle. C’est une exploration pleine de joie et plénitude et une quête d’un chemin authentique alignée avec l’esprit.“  Debra Moffitt, Auteur Américaine de Jardin de Béatitude


Les premières lignes du livre


 «  Un voyage de mille lieues commence par un premier pas. » Lao Tseu. 

" C’est le regard des autres qui m’a fait prendre conscience que j’avais peut être réalisé quelque chose de plus grand que je voulais bien le croire. Pour moi, c’était juste un rêve que j’avais réalisé avec persévérance et confiance, pas après pas. Un travail de fourmi et de patience, rien d’impossible, pas un Everest à gravir. Juste une succession de milliers de petits pas pour marcher et dessiner mon chemin.

Marcher pendant un mois sur le chemin de Compostelle est un rêve que j’avais fait quelques mois auparavant. Il faut dire que j’habite à quelques kilomètres de la voie Gebennensis qui relie Genève au Puy en Velay et depuis de nombreuses années je marche et me ressource régulièrement sur une petite portion du chemin de Compostelle du côté de Beaumont (Haute-Savoie), dans la quiétude des bois de la chartreuse de Pomier. Plusieurs événements au cours des deux années passées m’ont peu à peu poussée à prendre le chemin, presque malgré moi..."

Pour lire un extrait du livre "Marcher ses rêves"

Se procurer le livre :
Sur internet : www.thebookedition.com   au prix de 15€ en format papier ou 8€ au format PDF
Egalement disponible sur Kindle, sur Amazon.



Aucun commentaire