Marchons en beauté sous la Pleine Lune du 9 juillet 2017


Marcher en beauté est un thème récurrent qui anime ma démarche et ma mission. Dans ce que je vit, ce qui me fait vibrer, ce que je partage. L'année passée à la même époque, j'avais déjà écrit un article sur ce thème. Vous pouvez le relire ici.

Ces derniers jours à l'approche de la Pleine Lune de l'été du 9 juillet 2017,  ce leitmotiv est à nouveau réapparu dans les messages, les intuitions, les choses que je rencontre ou je vit.



Je ressens ces derniers jours une très forte connexion à l'eau, aux émotions qui s'est manifestée par un connexion à la grenouille et à sa symbolique.  Vous avez sans doute entendu leur COA QUOi si vous avez une marre ou un étang près de chez vous.... c'est mon cas avec un merveilleux étang aux nymphéas à deux pas de chez moi.


La médecine de la grenouille nous invite à nous connecter à l'eau, à la pluie, au tonnerre pour purifier, nettoyer, rafraichir et éloigner les énergies négatives. En ces périodes de chaleur, se baigner dans les lacs, les rivières ou la mer est donc l'occasion idéale pour se relier à l'énergie bienfaisante de l'eau.
L'eau et la lune qui nous relient à nos émotions. Celles que l'on peut observer, accueillir, mais aussi dont on peut se libérer pour ne plus en dépendre.

Bon ok, là je ne me baigne pas... ;-)
Cette pleine lune invite à se libérer de ses attachements, de ses dépendances. Elle nous invite à devenir autonome sur le plan financier, physique, émotionnel ou spirituel. Elle nous invite à écouter notre voix, notre corps, notre esprit, notre coeur, nos idées, nos différences. A les observer avec amour, compassion et gentillesse. A aimer notre beauté extérieure et notre beauté intérieure, à nous le dire, nous encourager comme nous le ferions avec une soeur, une amie, une enfant. Je suis belle, je peux y arriver, je peux décider de mes choix, je peux choisir ce chemin, je peux gravir cette montagne. Non ceci n'est pas réservé aux autres. Nous en avons toutes la possibilité.

Marcher en beauté, c'est s'autoriser tout cela, s'autoriser la liberté et l'autonomie pour vivre heureuse et en paix, en équilibre et harmonie. Marcher en beauté est tout simplement l'un des buts de la vie. Je l'ai compris en faisant le chemin, en dessinant mon propre chemin pas à pas,  que pour y arriver, il faut se faire confiance, se sentir libre de faire ce pour quoi on est faite, de vivre et de travailler par plaisir et non comme une obligation ou un combat.  Libre d'aimer sans culpabilité, sans jugement, sans compétition ou comparaison pour pouvoir aimer à son tour, accueillir avec bienveillance l'autre dans toutes ses différences.

Marcher en beauté, c'est apprendre à se connaître, à se respecter en faisant confiance à son intuition, à ses ressentis, à sa petite voix intérieure... encore faut-il l'entendre. J'ai découvert que c'est dans le silence de la Nuit, à la lueur de la Pleine Lune que je l'entends le mieux...

Entre Femmes, nous marcherons en beauté et remercierons Dame Nature, la Terre, le Ciel et la Lune ce lundi soir entre Mont-Sion et chemin de Compostelle. A la lueur de la pleine lune, nous partagerons avec gratitude et en toute sororité autour du livre "Rencontre avec ma femme sauvage." Namasté. <3

 Rencontre avec ma femme sauvage
50 Voix de femmes inspirantes s’élèvent pour partager leur inoubliable rencontre avec leur Femme sauvage.
50 Femmes de tous âges et de tous horizons, témoignent, se confient, révèlent des moments intimes et touchants de leur vie qui ont mené à leur éveil et à leur renaissance, en tant que femmes plus épanouies et authentiques.
50 Femmes font entendre leur voix vibrante, spéciale, unique et racontent les étapes de ce voyage transformationnel, à la découverte de leur pouvoir créateur, intuitif et guérisseur.
Si vous souhaitez acquérir ce livre, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous le dédicacer. (Prix : 21 euros)







Aucun commentaire