TEST MATOS : un sac à dos léger, pratique et modulable


C'est l'accessoire indispensable pour partir en rando nordic : le sac à dos !

J'en ai testé déjà pas mal et mon modèle fétiche qui m'assiste depuis quelques années est un peu à bout de souffle (un modèle go sport qui ne se fait plus). Vous me demandez souvent conseil sur le sujet tant il est vrai qu'avoir un bon sac, confortable et pratique est vraiment appréciable.

Alors quand mon partenaire SnowUniverse m'a proposé des tests matériel, j'ai saisi l'occasion de tester un nouveau sac de rando pour remplacer mon bon vieux compagnon de route.

Le sac à dos SAINTE-BAUME de la marque française Frendo (que je découvre avec ce sac) a retenu mon attention pour son nom faisant référence au massif provençal du sud-est de la France que j'ai découvert et apprécié au printemps.



Modèle d'entrée de gamme à prix tout doux (29,90 €), il a rapidement su me séduire par ses nombreuses fonctionnalités et astuces. Ce sac a plus d'un tour dans son sac !

Ce que j'ai aimé : 

- les nombreuses poches de rangements : pour clé, portable, poche à eau
- le soufflet amovible pour augmenter la capacité 7,5 ou 9 L (pratique quand on emmène le casse-croute)
- le passage pipette à eau
- le choix des couleurs : jaune, rouge ou turquoise
- le filet mesh amovible porte casque ou blouson
- la ceinture ventrale amovible
- confort du à son dos en Mesh 3D ventilé.



Les petits moins : 

- l'aspect du textile un peu basic
- le manque de poches sur le coté facilement accessibles

En conclusion, un sac très pratique, léger et modulable. A voir comment il se comporte à l'usage et sur la durée, en terme de résistance et de durabilité.

Pour en savoir plus et commander : www.snowuniverse.com

Et pour terminer la saison Nordic, je vous propose une sortie sur Les Teppes de la Repentance, jeudi 22 juin à partir de 19h. Plus d'infos ici, sur la page FB.






Aucun commentaire