Marcher ses rêves et vivre l'instant présent


Marcher, c'est mettre son corps en mouvement, mais aussi son esprit et ses pensées. Marcher, c'est évoluer dans son environnement, adopter un nouvel angle de vue, se connecter potentiellement à la nature et aux grands espaces. Marcher c'est libérer son corps, mais aussi sa créativité. Marcher ses rêves et Vivre l'instant présent, ce sont des stages que Nordic'Nature lance à partir du printemps 2017, en association avec plusieurs partenaires.

Ces stages mêlant marche en conscience avec la nature, méditation ou yoga, écriture intuitive, créativité, partage,... offrent une expérience vers une meilleure connaissance de Soi, le bien-être et l'équilibre, une invitation à dessiner son chemin dans la joie et en harmonie avec la nature, le cycle des saisons,...


Pour l'avoir vécu et expérimenté pendant un mois sur le chemin  Compostelle, je me suis rendue compte que la marche conjuguée à la connexion à la nature éveille la créativité. En effet la marche entraine une forme de méditation et un lâcher prise naturel. Elle permet d'évacuer rapidement les pensées parasites, d'oublier les obligations et les contraintes du quotidien. Elle permet de laisser jaillir les inspirations de notre coeur, de notre esprit ou de notre âme. Des idées, des rêves, des messages nous arrivent naturellement depuis notre Source au cours de la marche.


“Je sais et je sens que faire du bien est le plus vrai bonheur que
le coeur humain puisse goûter.”
Jean-Jacques Rousseau / Rêveries du promeneur solitaire 



Le programme des Stages et ateliers du printemps 2017 qui ont lieu dans une yourte au camping du Terroir à Présilly.


Atelier 1.  Marcher ses rêves
Samedi 18 mars 2017, de  9h00 à 17h00
Au programme de la journée : marche nordique, connexion à la nature, observation, yoga et visualisation, écriture et collage inspiré. 
Inclus dans le prix : le matériel pour la réalisation de son œuvre d’art
« I have a DREAM »

Nb de places : 8 places - Tarif : 95 euros
Atelier 2. Vivre l’instant avec Nolwenn Huyart
Samedi 1er avril 2017, de 9h00 à 17h00
Au programme de la journée : marche nordique, connexion à la nature, méditation pleine conscience. Connexion à Soi et découverte du Journal créatif comme outil de développement personnel.
Nb de places : 10 places - Tarif : 95 euros
Atelier 3.  : Rencontrer son enfant intérieur avec Eric Brachet
Samedi 6 mai 2017, de 9h00 à 17h00
Au programme de la journée : marche de vision, connexion à la nature, et à son enfant intérieur, conter son histoire avec les cartes créatives, marche créative et réalisation d'un mandala nature
Nb de places : 10 places - Tarif : 95 euros

Si inscriptions pour les 3 ateliers : 250 euros au lieu de 285 euros. 
Inscription confirmée après réception d'un chèque d'acompte de 30 euros pour un atelier ou 90 euros pour les trois stages
Atelier 4. : Oser le premier pas
Dimanche 14 mai 2017, de 9h00 à 17h00
Marche nordique et écriture sur le chemin de Compostelle entre Beaumont et Chaumont ( 20 kilomètres environ.)
Nb de places : 8 places - Tarif : 75 euros
Inscription confirmée après réception d'un chèque d'acompte de 30 euros.

Pour s'inscrire ou avoir plus d'infos : contact@marche-nordique74.com


Le mot de Pascale Weber qui a imaginé ces stages mêlant marche, éveil à soi et la nature, développement de sa créativité et avancée personnelle sur son chemin de Vie.

"Eveiller sa créativité, c'est se connecter à son coeur, à ce qui nous procure du plaisir, de la joie, éveille en nous un sentiment de plénitude, de réalisation, de bien-être, c'est évoluer sur le chemin de son développement personnel, spirituel ou professionnel. Dans cet esprit et dans ce but, afin d'accompagner chacun sur son chemin, j'ai imaginé les Ateliers Marcher ses Rêves. En se reliant à son animal-totem et son inspiration, en se mettant en action, en voyageant en-esprit, on découvre en pleine conscience ses talents, sa mission de vie, ses rêves et ses ressources."

Aucun commentaire