Le Grand Voyage sur le chemin de Compostelle



“Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages mais d'avoir d'autres yeux
.“  Marcel Proust

En ce début d'une belle année, pleine de promesses, de projets, de rêves et de voyages, je vous adresse tous mes meilleurs voeux. De la joie, des rires, de la lumière, du partage, de l'amour, la santé et l'harmonie dans vos vies... En 2017 je vous souhaite de vivre vos rêves à fond, de sentir vibrer votre corps et votre coeur, de voir la beauté dans la nature et notre terre-mère, de faire ce que vous aimer et d'aimer ce que vous faites, de vivre l'instant présent à cent pour cent, d'avoir de la gratitude  pour tous les cadeaux que la vie vous fait, de reconnaitre votre chance d'être vivant et de savoir en profiter, avec sagesse, mais pas trop quand même ;-)

J'ai placé cette année sous le signe du Voyage, du voyage intérieur, mais aussi celui à la découverte du monde et des autres cultures. Sous le signe de la marche et de l'écriture encore et toujours, car selon moi ce sont les plus belles façons de cheminer vers sa vérité, d'éveiller ses sens et sa créativité, de donner vie à ses rêves.

Marcher son chemin sur celui de Compostelle

Comme vous le savez certainement, si vous lisez mon blog régulièrement, j'ai marché seule au mois de Juillet 2016, la partie du chemin de Compostelle entre Le Puy en Velay et Saint-Jean Pied de Port. Au total 750 kilomètres parcourus en 28 jours. Une aventure extraordinaire que je raconte dans un livre en cours d'écriture et qui devrait sortir dans le courant de l'année 2017.... l'histoire suit tranquillement son chemin.

Depuis mon retour et suite à tout ce que j'ai partagé sur mon blog, sur les réseaux sociaux et lors de mes cours de marche nordique, j'ai reçu de nombreux témoignages et questions de femmes surtout, mais aussi d'hommes qui aimeraient marcher leur chemin, qui souhaitent des conseils, un partage d'expériences, voir un accompagnement.

Les freins, les doutes, les questions sont multiples pour entreprendre cette aventure et c'est bien normal. Sortir du connu, de sa zone de confort est toujours une remise en question, un bouleversement, une changement. Mais ce que l'on découvre est tellement magique que franchir le premier pas en vaut vraiment la peine.

Voilà pourquoi, dans la lignée de mon chemin personnel, des enseignements de marche nordique, de mon activité professionnelle d'écriture et de communication, de développement personnel et spirituel, je mets progressivement en place des outils pour aider chacun à parcours son chemin, à sa façon, selon ses possibilités et ses envies :

Le Livre " Marcher ses Rêves, un chemin vers Soi en un mois“ - disponible courant 2017.

Des cours de marche nordique pour s'entrainer - reprise des entrainements collectifs le lundi soir et le mercredi matin en mars 2017 - programme ici. Je propose également des cours privés pour un accompagnement personnalisé que ce soit pour un apprentissage de la technique de la marche nordique ou préparer un projet personnel, sportif ou spirituel sur son chemin.

Des ateliers sur une Journée : " Oser le premier pas"
Marche nordique et écriture sur le chemin de Compostelle entre Beaumont et Chaumont ( 20 kilomètres environ), partage d'expérience et conseils pour préparer son chemin.
1ère date : 14 mai 2017, de 9h00 à 17h00 - Nb de places : 8 places - Tarif : 75 euros

D'autres dates seront proposées courant 2017.

Le Grand Voyage

C'est une grande première, je propose cette année une retraite d'écriture sur le Chemin de Compostelle,  du 9 au 23 juillet 2017 ( la date d'arrivée pouvant varier) entre Genève et le Puy en Velay.

J'ai imaginé un Voyage vers Soi, pour se découvrir et s'écrire au rythme de la marche, de la méditation, des lieux sacrés que la nature et le chemin nous offriront. Un voyage guidé, au cours duquel vous pourrez mettre vos pas dans les miens et dans ceux des pèlerins ayant fait le chemin avant nous.

“Seul le silence et la solitude permettent de rencontrer son âme, 
de guérir ses blessures et ses doutes.“ 

Je mets à votre service mon expérience et mes découvertes sur mon chemin de marche et d'écriture réalisé à l'été 2016 pour vous accompagner sur votre propre chemin. Vous marcherez la journée seule à votre rythme et nous partagerons des temps de méditation et d'écriture, en cours de route et le soir, à la veillée. Nous évoquerons nos rêves, nos histoires sacrées, nos chemins de femmes sauvages, nos rencontres avec notre vérité. Nous vivrons l'expérience du partage, de l'entraide, de la compassion, de la gratitude et de la grâce. Nous célèbrerons la vie, la joie, le plaisir d'avancer et d'éveiller nos sens et notre créativité au contact de la nature.

Ce Grand Voyage est réservé aux femmes - 7 places disponibles

Tarifs, programme complet, informations et réservation sur demande par mail : contact@marche-nordique74.com 

Pour préparer son chemin le temps d'une Journée : Atelier Oser le premier pas
Marche nordique et écriture sur le chemin de Compostelle entre Beaumont et Chaumont ( 20 kilomètres environ), partage d'expérience et conseils pour préparer son chemin.

14 mai 2017, de 9h00 à 17h00 - Nb de places : 8 places - Tarif : 75 euros


Vous pourrez retrouver sur ce blog tous les articles déjà écrits sur la thématique "Compostelle“

Si vous avez un projet particulier, envisagez une conférence, un cercle de partage, une journée de découverte en entreprise ou pour un événement particulier sur le thème de " Marche et écriture pour cheminer vers Soi", n'hésitez pas à me consulter, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Cours dans la Yourte
Il reste quelques places pour les cours dans la Yourte le lundi soir, Plus d'infos ici.

A bientôt sur les chemins,



Aucun commentaire