En 2017 soyez heureux...



“ Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous “. Paul Eluard 

Avec quoi avez-vous rendez-vous en 2017 ? Est-ce que vous avez fait la liste de vos rêves, de vos projets, énoncé vos intentions à l'univers pour faire de votre année une très belle année ? 

Vous avez remarqué, je ne parle pas d'objectifs, mais d'intentions, d'énergies, de vibrations, de pensées qui permettront, naturellement selon la loi de l'attraction, de mettre en place les choses dont vous avez besoin pour réaliser vos projets. Vous vous souhaitez certainement la forme, la santé, le bien-être, l'équilibre, la joie, l'harmonie, l'amour par exemple... soyez persuadés que vous avez entre vos mains, dans votre coeur, votre corps et votre esprit les SUPER pouvoirs pour prendre soin de vous, vous sentir bien, tout simplement, naturellement.

Pour vous accompagner, vous aider à développer ces SUPER pouvoirs, je vous donne rendez-vous tout au long de l'année pour partager des projets, des voyages, des sorties, des cours de marche, de yoga, des ateliers autour du bien-être, de la forme et de l'équilibre, des bulles de bonheur pour profiter ensemble de la beauté de la vie et de la nature, avec respect et conscience.


Au programme de Nordic'nature : en janvier, cours de yoga dans la yourte, en février, une pause ressourçante et en mars, reprise des cours de marche. D'ci là, profitez de l'hiver pour vous reposer, méditer, contempler les paysages givrés, marcher dans la neige, lire des poèmes au coin du feu, être tout simplement heureux d'être en vie. De mon côté, j'écris les dernières pages de mon livre "Marcher ses rêves." Je vous en offre un petit passage pour vous faire patienter en attendant sa sortie et vous retrouver sur les chemins.

#jour 28 #30.07.16
#20km #lichos #Uharemixe

....
Mon histoire est celle d’un voyage à la rencontre de moi sur un chemin qui m’a envoyé les épreuves et les cadeaux dont j’avais besoin à ce moment là, au moment juste pour moi. Il y a quelques mois, emplie de peurs et de chagrins j’en doutais encore. Mais je savais au fond de mon coeur que prendre le Chemin était l’opportunité de faire l’expérience du lâcher prise, du détachement, du silence et de la solitude, de la liberté d’agir et de penser, de la rencontre avec mon âme. Je savais que faire l’expérience de ces notions, c’était les inscrire dans mon corps pour appréhender une nouvelle façon de voir la vie.

C’est comme apprendre à faire du vélo, une fois que l’on a appris, on ne désapprend pas. Mais certains savoirs ne s'apprennent pas dans les livres, mais par l'expérience, le vécu. Après avoir essayé pendant des années de trouver le lâcher prise, l’harmonie, la paix intérieure, la joie, l’amour ou Dieu dans d'innombrables lectures, j’ai compris qu’ils se trouvaient dans les petits gestes du quotidien, sur le chemin, en cultivant son jardin secret, en écoutant  avec bienveillance son coeur et sa petite voix intérieure.

J’ai compris que ces trésors ne se trouvent pas sur une île, dans un désert ou au sommet d'une montagne. Ils sont tous simplement en nous, et on peut les aider à grandir en prenant soin d'eux au quotidien, avec patience, comme d'un bébé dont on s'occupe, d' une plante que l’on arrose, pour les aider à grandir en beauté et donner le meilleur d'eux même.




Oh temps suspendu !
Savoure chaque pas 
Comme un instant d’éternité.


Le bonheur n’est pas un destination, c’est un chemin qui se dessine pas à pas. Un chemin que nous pouvons tous dessiner à notre manière, en cultivant nos graines, nos talents, nos dons que nos avons tous le pouvoir de faire fleurir. De ma rencontre avec moi-même, dans celles du chemin, j’ai compris peu à peu comment chacun peut choisir de devenir capitaine de son âme, maitre de son destin.

Si je suis arrivée à Lichos hier, après une longue étape de trente trois kilomètres, c’est uniquement parce que j’ai décidé d’agir et que j’ai activé mes ressources pour y arriver. Mon coeur me l’a soufflé, mais c’est grâce à mes jambes et mon mental que j’ai pu passer à l’action, gravir des collines, supporter la chaleur, braver des chiens, revenir sur mes pas lorsque je me suis perdue et enfin connaître chaque jour le bonheur de trouver un toit accueillant et un couvert chaleureux.

“Si vous voulez être heureux, fixez-vous un objectif qui monopolisera votre attention, vous insufflera de l’énergie, et vous inspirera de l’espoir.“  Andrew Carnegie


Je vous laisse en compagnie de cette magnifique chanson :



Aucun commentaire