Prendre du temps pour Soi


L’hiver arrive, et avec les nuits qui commencent à l'heure du thé, les cours de marche nordique du soir sont mis en pause jusqu'au retour des beaux jours. En remplacement, et pour garder la forme malgré tout, Nordic' nature vous propose une nouvelle expérience forme, bien-être et équilibre dans une Yourte.


Pourquoi dans une yourte ? Parce que j'adore la rondeur et la chaleur de cet habitat traditionnel nomade. Un lieu ressourçant en connexion avec la nature, avec une ambiance zen et bienveillante où une énergie bien particulière circule. Parce que j'ai trouvé le lieu idéal pour créer les cours Yin et Yang dont j'ai rêvé.



Respiration & Mouvement, entre Yin et Yang
Des cours proposant une pratique douce et harmonieuse en conscience, à l’écoute de son Corps et de son Coeur, avec pour objectif d'équilibrer le corps et l’esprit. Des mouvements inspirés du Viniyoga pour prendre soin de son corps, de la relaxation pour relâcher les tensions, réduire le stress, améliorer la santé et le bien-être global, des instants de méditations pour apprendre à lâcher prise et vivre l’instant présent.
L'accent sera mis sur la maîtrise du souffle et de la respiration harmonisée au mouvement. Le cours à lieu le lundi soir de 18h30 à 20h, à Présilly.


Inspirer, expirer, Lâcher prise
Selon le ViniYoga, la pratique respiratoire consiste à observer sa respiration régulière et à l’associer à la réalisation d’une posture. Le travail sur la respiration consiste à faire cesser la respiration inconsciente, irrégulière et troublée. Une respiration agitée est synonyme d’un mental agitée. Une respiration calme et profonde permet de prendre du recul, de lâcher prise et de réduire le stress.

La conscience de la respiration permet de maîtriser l’inspiration et l’expiration, de les synchroniser à son mouvement. Dans le yoga, mais aussi dans la vie de tous les jours, dans sa voiture, au travail, dans une situation de stress ou d’angoisse. Entre inspire et expire, entre effort et relâchement, le yoga permet de prendre du recul, d’apaiser le mental, procurant une sensation de bien-être et d’équilibre.

Pour avoir toutes les infos sur le cours Respiration & Mouvement, entre Yin et Yang, merci d'envoyer un mail à contact@marche-nordique74.com.



4 commentaires

  1. Travailler la respiration consciente est intéressant. Mais il est peut-être dommage de mettre les marches nordiques du soir « en pause jusqu'au retour des beaux jours »…Les marches nocturnes, même sans lune, ont leurs charmes et permettent de maintenir le potentiel physique par cette activité de plein air.

    RépondreSupprimer
  2. Certainement Dédé...la nuit tous les chats sont gris...hihi, mais ici dans le Genevois, la nuit, le froid, la pluie, ... décourage les plus motivées, donc la solution de repli bien au chaud est la meilleure que j'ai trouvée pour maintenir en forme notre corps et notre esprit :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans compter que varier les plaisirs fait aussi partie de ce que j'aine faire et transmettre :-)

      Supprimer
  3. Chez nous aussi dans le Faucigny au pied du Môle certain(e)s adeptes rechignent à sortir la nuit ou lorsqu’il fait froid, pleut ou neige !..
    Mais l’animateur s’obstine à proposer deux séances hebdomadaires aux marcheurs « Traileurs du Môle » tout au long de l'année!.. Et il y a toujours « un noyau dur » pour répondre présent!
    Ceci dit les uns, les unes ou les autres varient les activités le reste de la semaine qui du yoga, qui des pilates, qui de la danse orientale, qui de l’aquagym ou biking , qui de la randonnée en montagne, qui du vtt, qui du ski alpin, de randonnée ou de fond quand la neige est présente etc…

    RépondreSupprimer