Le bien-être commence par Soi-même


Pour être bien avec les autres, avec le monde qui nous entoure, il faut d’abord être bien avec soi-m’aime. 

Pour être bien avec Soi, il faut savoir se donner de l’amour, de l’attention, du respect. Des petites règles simples qui passent par l’entretien de son corps, de son coeur et de son esprit. Des règles de ma nouvelle vie en mode "slow Life" que j’ai commencé à m’appliquer, à expérimenter sur les chemins, pour pouvoir ensuite vous les faire partager.

"Charité bien ordonnée
commence par soi-même"



Mon plus grand enseignement fut d’écouter mon intuition et de partir marcher pendant un mois sur le chemin de Compostelle cet été. Un mois de marche, 750 kilomètres parcourus, et une forme et un bien-être que j’ai ressenti comme grandissant au fur et à mesure que j’avançais, dont je ressens encore les bienfaits, et pour longtemps encore je le pressens.

Sur les chemins vers Compostelle

La marche est une formidable métaphore de la vie, et mettre un pied devant l’autre est l’assurance d’avancer, à son rythme pour une destination peut être inconnue, mais un objectif assurément plus loin que le point de départ. Marcher seule 750 kilomètres avec un sac de 10 kilos sur le dos peut sembler un défi impossible pour la plupart d’entres nous. Je vous assure qu’à son rythme, avec un peu d’entrainement tout le monde peut le faire, et je suis aujourd’hui convaincue que c’est le plus beau cadeau que chacun puisse se faire et faire à l’humanité.

"Un voyage de mille lieues commence toujours
 par un premier pas." Lao Tseu.

Deux ans après mon accident de ski (rupture des ligaments croisés), je remarche comme avant, voir même mieux ! Avec patience, confiance et conscience j’ai retrouvé mes jambes, mes muscles, mais aussi l’envie et le plaisir d’escalader des sommets. Ce week-end, j’ai eu l’occasion de gravir à nouveau le sommet de mon cher Salève, depuis Beaumont, en passant par La Thuile pour rejoindre le Grand Piton.
 Genève depuis le Grand Piton - Point culminant du Salève

Tout ça pour vous dire, qu’avant de pouvoir partager et enseigner la marche nordique consciente, il a fallu que je retrouve bien-être, forme et équilibre pour pouvoir vous accompagner sur votre chemin de la forme et du bien-être.

Pas à pas, avec mon écoute, mon intuition et mon inspiration, je vous guide et vous conseille les outils les mieux adaptés à votre bien-être et vos objectifs : recentrage, réduction du stress, amélioration du souffle ou de l’endurance, renforcement musculaires, assouplissement,….

Retrouvez ici le programme des cours collectifs de marque nordique consciente et ici, les cours privés que je donne sur rendez-vous.

A bientôt sur les chemins…

Aucun commentaire