Pourquoi nous (les femmes) kiffons de marcher les soirs de Pleine Lune



Je sais pas pourquoi mais ça m’a pris un jour à l'automne 2013. J’ai soudain fait le rêve d’aller me balader en raquette, la nuit, dans la neige, les soirs de pleine lune. Le double effet Kiss Cool… les frissons de la neige et les frissons de la nuit en un seul soir ! C’est un ami qui a réalisé ce rêve, en organisant une série de balades nocturnes entre copines, où nous avons frissonné grave.


Seules, perdues dans les bois, dans le silence de la nuit, à la lueur magique de la lune se reflétant dans la neige. Magique, mystique, énergétique. Des lueurs pleins les yeux, émoustillées par tant d’émotions, nous n’étions pas peu fières de raconter et surtout de nous remémorer cette folle aventure.

Mais voilà, je ne comptais pas m’arrêter là, quelque chose me poussait à décliner cette escapade nocturne en mode marche nordique. Ainsi sont nées les Full Moon Nordic en 2015… les débuts furent un peu chaotiques entre aléas climatiques et problèmes techniques. Entre temps des réflexions métaphysiques sur le pourquoi du comment ? Oui je crée ça, mais pourquoi…Désolée, mais en ce moment, les choses doivent pour moi avoir un sens, sinon je sais que je perds très vite l’envie et la motivation.

Ce qui me pousse à faire quelque chose en général, c’est l’intuition, la créativité. Ca sort de mon imagination, de mes tripes, mais une fois que c'est fait, je veux savoir pourquoi. Parce qu’il n’y a pas de hasard dans la vie, que tout ce qui se produit est un enseignement de la Vie.

Donc voilà, je me suis posée la question. Pourquoi je kiffe de marcher les soirs de Pleine Lune et du coup pourquoi les femmes se rallient à mon appel. Désolée Messieurs, mais pour l’instant vous n’avez pas entendu ou perçu l’appel, mais c’est Ok pour moi, c’est comme ça et c’est très bien.

J’arrive donc au vif du sujet, pourquoi vous kiffez ? Voici donc 7 bonnes raisons, qui sont les miennes. Alors si jamais vous en avez d’autres, n’hésitez pas mesdames ( et messieurs) à me faire part de vos commentaires.

  • Je kiffe de jouer à me faire peur
    Marcher de nuit, toute seule, ça fout la trouille, mais avec l’énergie du groupe, on surmonte son appréhension et du coup on prend conscience qu’on peut y arriver. Derrière ses plus grandes peurs se cachent les plus belles choses. Un jour je vous raconterai comment j'ai guéri ma peur du vide et mon vertige.
  • Je kiffe les mystères de la Lune (aka les Loups garous)

    Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que la Pleine Lune a plein de secrets à nous révéler. Dans le silence et le calme de la nuit, le petit peuple nocture de la nature qu'on ne voit jamais est de sortie. Et il a pleinsde secrets à nous conter.
  • Je kiffe ce projecteur naturel sur les ombres de la Nuit
    
A la différence du soleil qui éclaire le jour, la Lune éclaire la nuit. Un véritable projecteur naturel sur l’obscurité, les zones d’ombres, les peurs…peut-être les nôtres. Le paysage, les gens révèlent une tout autre facette d'eux-même.
  • Je sens que ça émoustille mes énergies féminines

    Si le soleil est associé au masculin, la lune est associée au féminin. L’énergie douce, bienveillance, maternelle et féminine nous inonde les soirs de Pleine Lune.  Nous savons que le cycle menstruel des femmes est calqué sur celui d’une lunaison.
  • J’aime me connecter à ses émotions
  • En astrologie, la Lune représente notre subconscient, notre corps émotionnel. Se connecter à la lune, à son cycle, au cycle de la Vie, c'est se connecter à ses émotions qui varient à son rythme.
    Nous les femmes, nous savons bien que nos humeurs varient avec celles de la Lune. Les connaître, c'est tout simplement mieux les vivre.
  • Je kiffe la magie des rencontres, les soirs de Pleine Lune
    Pour connaître des instants magiques, il faut les vouloir, les provoquer, sortir de sa zone de confort, de la routine, des carcans et des enseignements. On nous a souvent dit qu’il ne fallait pas sortir une fois la nuit tombée, et pourtant si vous saviez ce que l'on découvre. C'est la partie immergée de l'iceberg.
  • Je kiffe ces d'âmes extra-ordinaires
    Je vous l'ai dit sortir les soirs de pleine lune c'est risquer de faire des rencontres magiques et notamment de croiser des magiciennes, des f'âmes aux incroyables talents qui n'osent se dévoiler que dans le secret de la nuit. En serez-vous mesdames, pour avoir un jour la chance d'écouter un poème déclamé par surprise à la fin d'un marche ?

Prochaine Full Moon Nordic : Jeudi 19 mai de 20h30 à 22h15

Où : Depuis le Stade de la Paguette à Saint-Julien en Genevois.
Une rando un soir de pleine lune, à la lueur de la lampe frontale sur des chemins accessibles à tous.

Tarif : 10 € pour les adhérents (+ 10 € pour l'adhésion)
Merci de vous inscrire en envoyant un mail à : contact@marche-nordique74.com

Aucun commentaire