Le printemps inspire le renouveau...


Inspirer, respirer, écouter, ressentir...
Les rayons du soleil, 
Le souffle du vent, 
Le chant des oiseaux,
La couleur des premières primevères,


La nature est généreuse lorsque l'on sait la respecter
Elle nous a bien gâté en ce samedi 19 mars, pour le premier printemps nordic. Vous étiez 8 à découvrir cette nouvelle pratique de la marche nordique consciente, douce et bienveillante, sans notion de performance ou d'objectifs à atteindre. Juste le plaisir de se faire plaisir et de vivre l'instant présent, de prendre soin de son corps, de son esprit et de son coeur avec conscience et équilibre.

La Marche Nordique consciente, activité de pleine pleine nature propose de se reconnecter à Soi, à sa nature, offrant un renouveau doux et harmonieux pour le corps et l’esprit, avec les beaux jours.
L’observation de la nature, de ses sensations et émotions est une invitation à la méditation. Méditation que nous avons pratiqué dans la clairière du Pélerin au coeur de l'allée des Chartreux.



Renouveau, détox et régénération
Le printemps est synonyme de renouveau. Le moment idéal pour remettre le corps en mouvement après un trop long hiver. Bouger, activer ses muscles et son coeur, respirer, gonfler ses poumons d'air frais et régénérant mais aussi s'alimenter sainement et naturellement. Cette après-midi nordique fut l'occasion de découvrir l'ail des ours qui pousse dans les bois de Pomier, partager quelques fruits secs bio et une infusion ayurvédique détox au citron, régénérante et fraiche.


La Marche Nordique associée à  la respiration consciente permet de lâcher prise, d’évacuer les tensions, d’apprendre à vivre pleinement l’instant présent. Elle permet de fair circuler les énergies en douceur pour équilibrer le corps et l’esprit.
La contemplation de la beauté de la nature, la connexion avec l’énergie des éléments environnants, des arbres en forêt sont des éléments favorisant un bien-être physique et mental.

Ce printemps nordic aura certainement une suite, avec un événement spécial au passage de chaque saison. Donc rendez-vous pour l'été nordic, et en attendant, je vous laisse avec le témoignage de quelques participantes à la sortie "Printemps Nordic".




Quelques témoignages :

"Je vous remercie pour ce magnifique moment passé dans la nature samedi après-midi. J'ai eu beaucoup de plaisir."

"Merci pour ce bel après-midi. Cela m'a fait beaucoup de bien et grâce à la petite pause "méditation" je n'ai eu aucune douleur ni pendant la marche, ni après. J'ai beaucoup apprécié le chant des oiseaux et le petit souffle de vent dans le visage. J'ai ressenti le calme, la sérénité, le bien-être et un sentiment de liberté, liberté d'être soi-même, de vivre et de ressentir le moment présent !
A refaire."

"Merci pour cette belle après-midi.
Avec les temps et quelques bobos, j’ai appris à ne pas maltraiter mon corps en le poussant toujours plus loin. Votre approche m’a permis de pratiquer une activité sportive dans un contexte bienveillant. C’est aussi ce que je retrouve dans le qi gong ;-)
L’échauffement et les étirements très adaptés contribuent à profiter pleinement de ce temps et vos explications étaient claires et efficaces.
L’approche « esprit nordic » m’a permis de prendre plaisir à cette activité tout en mobilisant tout mon corps activement.
Les conseils sur le matériel sont également précieux et je vais les suivre pour m’équiper rapidement et pouvoir vous rejoindre lors des cours « esprit nordic » du mercredi matin."












Aucun commentaire