Du ski de fond à la marche nordique... il n'y a qu'un pas


Corrençon en Vercors le 27 décembre 2015

Cet hiver, destination le Vercors. Superbe région que j'avais découverte en 2013 à l'occasion de la première édition de l'Euronordic Walk, avec un parcours de 23 km entre Corrençon en Vercors et Autran.
Je m'étais promis d'y revenir, très tentée de découvrir le domaine de ski nordique du Vercors en hiver.

Les pistes de ski de Villars de Lans
Avec les conditions très neigeuses de l'hiver 2014 à cette même époque, je m'imaginais déjà partie pour de belles glissages... Mais Dame Nature en a décidé autrement cette année. Soleil radieux, ciel bleu et pas un centimètre de neige à l'horizon !

Les Leki Traveller, parfaits pour mettre dans la valise
Sans doute a t'elle décidé que je n'étais pas encore prête à reprendre le ski, suite à mon accident, il y a tout juste un an.
Qu'a cela ne tienne, dans ma valise, mes nouveaux bâtons leki traveller carbon télescopiques avec gants intégrés et mon bandeau WAA, souvenir du stage Trail et Yoga.

Un rayon de soleil

Sans neige et sans skis, le ski nordique se transforme en marche nordique. Au départ du domaine nordique de Bois Barbu de Villars de Lans, direction Corrençon en Vercors, puis retour sur Villars par la Via Vercors.

en sous-bois.

Après une portion en forêt en version trail jusqu'à Corrençon, le chemin parfaitement roulant jusqu'à Villars est idéal pour pratiquer la marche nordique. Du soleil pour recharger ses batteries, de superbes paysages à contempler, un calme ressourçant et la voute azurée du ciel pour marcher sereinement et finir en douceur et en beauté cette année 2015 plutôt tumultueuse.

Au final, un parcours de 17 kilomètres et un entrainement parfait pour le ski nordique... quand la neige sera tombée.

La Via Vercors parfaite pour la marche nordique

Et aussi l'envie de revenir au mois de juin pour l'édition 2016 de l'EuroNordic Walk.




Aucun commentaire