Couleurs et saveurs d'automne

On nomme parfois l'automne le printemps de l'hiver. Comme au printemps, la nature se pare de ses plus belles couleurs, annonciatrice des festivités de l'été. Elle nous fait partager une dernière fois son doux et beau visage joyeusement coloré avant de se plonger dans la froideur de l'hiver.


Si au printemps, les fleurs et les couleurs éclosent et explosent dans une féérie tourbillonnante, gaie et parfumée, parfois insolente, à l'automne, les arbres affichent une palette encore joyeuse, radieuse, rayonnante, la sagesse en plus, l'insouciance en moins.



Les flamboyantes couleurs d'automne se font plus discrètes, plus sobres. Elles s'adoucissent peu à peu en même temps que les fruits et les feuillent recouvrent le sol. Dans un dernier sursaut, elles virevoltent avant de faire une pause, le temps d'un hiver ressourçant et reposant.


Les odeurs fraîches et humides des sous-bois emplissent nos narines, tandis que gouteux champignons et douces châtaignes viennent remplir nos paniers. Merci généreuse Nature.



L'automne, une saison idéale pour des randos marche nordique du Salève au Vuache avec deux itinéraires bien sympa découverts récemment :

Monnetier - Le téléphérique du Salève - L'observatoire - 
par le chemin de l'ancien chemin de fer à crémaillère du Salève







Châteaux et Légendes du Vuache - Vulbens - Raclaz - Chevrier








Plus de photos et actualités de Nordic'Nature sur la page Facebook

Aucun commentaire