De bonne heure (bonheur) et de bonne humeur !

Au pied de la Tour Bastion - Grand Piton - Salève
On dit que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Je ne sais pas si cela est vrai, mais une chose est sûre, c'est en se levant de bonne heure que l'on profite des plus beaux moments avec dame Nature.

Un lever de soleil sur les sommets, la rosée sur les feuilles, un plage déserte, le silence d'un espace encore vierge de tout mouvement de foule, voilà ce que nous réserve le matin.

Ce samedi, nous étions six au départ d'une rando nordic au Salève, qui allait nous mener de la Croisette à la Tour Bastian au grand Piton, point culminant du Salève. Nous n'avons pas croisé grand monde sur les alpages, seulement nos amies les vaches, pas encore redescendues en prévision de l'hiver. Si le mont-Blanc et le Jura se cachaient dans les nuages, nous avons pu apercevoir le lac d'Annecy et bénéficier d'une luminosité exceptionnelle sur le Jura et le Léman.

J'espère que vous avez apprécié ces instants de sérénité et de bonheur simple, deux heures durant le temps d'une belle rando de 10 kms, en pleine nature à deux de Genève.

Prochain rendez-vous avec Nordic'nature, samedi 3 octobre de la Maison du Salève au mont-Sion.











Saurez-vous trouvez Lord Byron et Lamartine au Salève ? 





Aucun commentaire