Découvrir le Genevois en Marche Nordique


Le Mont Blanc depuis le Salève

Allier activité physique et découverte de la nature, voici l’une des spécificités proposées par l’association Marche Nordique en Genevois. Pour cette rentrée 2015 en plus des cours hebdomadaires le mardi soir, l’association propose des sorties thématiques le samedi matin pour découvrir la région.

Les douces pentes du Vuache


Les beaux jours du mois de septembre conduiront les marcheurs nordiques sur les chemins des crêtes du Salève ou des forêts du Vuache, et même un peu plus loin, dans le vignoble de Lavaux ou les passerelles du lac de Monteynard (38).

Les passerelles du Lac de Monteynard

Autre nouveauté, des sorties les soirs de pleine lune, pour une expérience nordique à la lueur de la lampe frontale, les 30 septembre, 28 octobre  et 25 novembre.

Pleine Lune sur le Genevois


Rappelons que la marche nordique qui compte de plus en plus d’adeptes offre de nombreux bénéfices pour le corps et l’esprit. Elle permet de muscler en douceur 90 % des muscles du corps, de travailler son souffle et son rythme cardiaque, d’améliorer les problèmes de dos, tout en s’oxygénant et en appréciant les paysages et la beauté de la nature. L’utilisation des bâtons impose un rythme plus dynamique et une dépense énergétique proche de celle d’un footing.



Activités aux mille et un bienfaits, la marche nordique ou nordic walking est un sport nature, simple et accessible à tous, en toutes saisons et en tous lieux qui peut prendre différents aspects selon l’intensité, la durée, la longueur ou le dénivelé du parcours.

Planning complet, infos et inscriptions, cliquez ici





Le Léman depuis la tour Bastian

La marche nordique c'est fantastique

Aucun commentaire