Découvrir les Espaces Naturels Sensibles en Marche Nordique



L'association Nordic'Nature a une double vocation, vous faire pratiquer la marche nordique et ses bienfaits, tout en découvrant les charmes de notre nature environnante.

Ce mardi soir, j'avais choisi la pleine période des orchidées pour vous emmener sur les chemins des Teppes de la Repentance, un biotope protégé de notre région Genevoise, à cheval sur la France et la Suisse.



Si vous voulez en savoir un peu plus, rendez-vous sur le site Genevois Styles, j'ai écrit un article sur les Teppes il y a quelques semaines, les ayant visitées avec un spécialiste de la Faune et de la Flore de notre région.


Une beau circuit de 8,5 km que je vous avais déjà présenté ici. Ce mardi soir, nous avons écourté un peu la balade, empruntant les bords de la Laire, bucoliques et ombragés mais malheureusement en fort mauvais état et envahis d'orties.  donc à éviter.

Quelques photos souvenirs de mon groupe de marcheuses du mardi soir, que j'ai retrouvé avec joie en début de mis. Voilà deux mois qu'elles marchaient seules (mais elles sont grandes maintenant ) en attendant que je me répare. C'est chose faite, et je peux vous dire que je retrouve petit à petit mes sensations. Avec un mix de vélo + natation + marche + patience, je retrouve la forme à vitesse grand V ! 6 mois après mon accident, sans opération, j'avoue que j'ai l'impression que je m'en sort plutôt bien, et ça c'est du bonheur à partager. J'ai même réussi dimanche dernier à faire une sortie de 7 km et 500 mD+.

A bientôt sur les chemins !









Aucun commentaire