Re-marcher dans le Fer à Cheval, un joli symbole qui rime avec bonheur...

En route pour le Fer à Cheval

Ce dimanche 24 mai mes bâtons frétillent et mes baskets sont à la fête ! Première vraie sortie et rando nordic depuis 5 mois.

Nous avons choisi une destination facile, c'est à dire pas trop grimpante, mais un cadre magique et somptueux, histoire de bien en profiter et s'émerveiller devant la beauté de Dame Nature.


Cap donc sur Sixt Fer à Cheval et la réserve protégée du même nom. 

Des hauts sommets comme écrin à des dizaines de cascades et au milieu coule une rivière. Ici et là, une faune et une flore d'une richesse incroyable. Nous aurons même la chance d'apercevoir quelques bouquetins accrochés au flan d'une vertigineuse paroi rocheuse.

Et au milieu coule une rivière...

Le Fer à Cheval, n'est-il pas un porte-bonheur, nous avons bien choisi notre destination pour repartir d'un bon pied sur les chemins !


Regarder bien, il y a un bouquetin qque part !
Un conseil si vous y aller, parcourez le site dans le sens des aiguilles d'une montre, en traversant le petit pont qui enjambe le Giffre, 500 mètres en aval du parking à l'entrée du site. La montée dans la forêt est très sympa et il y a beaucoup moins de monde que sur l'itinéraire classique. Mais chut, je ne  vous dévoilerai pas tous mes secrets, il y aura trop de monde ensuite sur les itinéraires bis ;-)

Comme d'hab, je me sens obligée de sortir des sentiers battus ! 



Pic nic au pied d'une cascade 



Et pour finir une petite douche à la Cascade du Rouget

Aucun commentaire