L'arc en ciel, un chemin entre ciel et terre


Cette semaine a commencé de bien belles façons par un superbe arc en ciel qui est venu illuminer notre paysage genevois, en ce lundi matin. J'ai eu la chance de l'observer en revenant de ma séance de kiné, et la journée, puis la semaine allait se révéler riche en belles nouvelles. 

Arc-en-ciel - Viry - 30 mars 2015
J'ai pris cet arc-en-ciel comme un signe de lumière, une porte qui s'ouvre sur de nouvelles intentions. Je me suis aussi remémoré toutes ces sorties au cours desquelles nous avons bravé la pluie avant d'être récompensées par un magnifique cadeau du ciel.

Cette semaine, je pensais pouvoir remarcher, et puis voilà, aujourd'hui je me retrouve bloquée, contracturée de partout, sans doute parce que j'ai un peu forcé pendant ma séance de lundi. Tant pis, ce sera pour plus tard, c'est sans doute que j'ai encore d'autres choses à faire avant de pouvoir repartir explorer nos beaux chemins.

Double Arc-en-ciel - Lully

En effet, comme les jambes sont au ralenti, la tête et les mains ont pris le relais. J'ai repris il y a quelques mois mon chemin artistique, à la rencontre de mon Moi. Il a donné naissance à un nouveau blog ou je fais partager mes créations, Lez'art&co.

Sur ce chemin, j'ai appris à mieux me connaître, et surtout aimer mes qualités et mes dons, et ne plus avoir peur de les exprimer. J'ai appris la bienveillance et la gratitude envers mes parents qui m'ont donné la vie, et toutes les personnes que j'ai rencontré sur mon chemin, et qui m'ont permis de grandir. J'ai compris pourquoi j'ai choisi une profession (je suis une Plume de Cygne) où je suis libre de mes mouvements, mais aussi de mon expression, libre d'aller à la rencontre de l'homme et de la nature, pour ensuite les relier, à la manière de l'arc en ciel.

Sur ce chemin, j'ai compris que j'avais toutes les cartes en main, mais je n'avais pas encore appris toutes les règles du jeu, toutes les subtilités pour pouvoir avancer dans la partie. 

Aujourd'hui, en possession de ces nouvelles données, de ce nouvelle éclairage, je suis prête à reprendre le jeu de la Vie, en vivant encore plus en accord avec ma personnalité, mes valeurs, avec amour, simplicité, authenticité et bienveillance. Je suis désormais en paix avec qui je suis, je n'ai plus peur du jugement, ni du vide. Je me suis re-trouvée et je m'efforcerai de mettre en oeuvre dans chacun de mes actes, de mes pas, cet esprit et cette harmonie au couleur de l'arc en ciel qui relie les hommes et la nature.

A bientôt sur les chemins...


Arc en ciel sur Saint-Julien en Genevois

Arc en ciel et Salève - Haute Savoie

Aucun commentaire