La nature m'a donné des pieds pour marcher et des ailes pour voler

"Les jambes sont les roues de la créativité." Albert Einstein.

C'est vrai je peux l'affirmer marcher me libère l'esprit, ouvre mes neurones et connecte mes idées ; le contact avec la nature, le soleil, le vent, la pluie, le végétal et le minéral, au rythme des saisons aiguise mon regard, inspire ma plume, mon clavier ou mon pinceau et ouvre mon coeur.

Les poissons aussi volent - Mur peint - Grignan

Contemplation, inspiration, création
Mais lorsque qu'un jour je me suis retrouvée (momentanément) privée de l'usage de ses jambes, j'ai trouvé d'autres ressources pour nourrir ma créativité. Lire, regarder, observer, écouter, rencontrer, échanger. Musiques, livres, cinéma, peinture, des oeuvres et des artistes ont ponctué le chemin d'un voyage intérieur passionnant.

Je me suis laisser guider par mon coeur et les inspirations qui se présentaient sur mon chemin pour rêver, imaginer, espérer, voler. Voler par mes pensées, avec mon esprit et mon âme. Voler avec ma plume que soudain plus rien ne semblait arrêter pour vivre, voyager, m'émerveiller d'une autre façon.

En étant moins libre de mes mouvements, j'ai découvert que mon esprit et mon coeur continuait de l'être, et mieux encore se libéraient de leurs dernières chaînes.

"Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées ;
Mon paletot aussi devenait idéal ;
J'allais sous le ciel, Muse ! et j'étais ton féal ;
Oh ! là ! là ! que d'amours splendides j'ai rêvées !"
 Extrait de Ma Bohème - Rimbaud, poète aux semelles de vent


Rencontres à Grignan, le pays de la Plume et de Mme de Sévigné


Libre comme l'air, libre comme l'oiseau qui s'envole.
Sur mon chemin, j'ai rencontré des poissons volants, des poètes éclaireurs, des femmes précurseurs à qui rien ne semblait impossible. Des créateurs et des créatrices qui ont ouvert des voies, montré des chemins, brisé des chaines et rompus les amarres des conventions établies. A leur manière je continuerai mon chemin humant l'air frais du gai matin, me laissant guider par la lueur de mes étoiles, la douce lumière d'un coucher de soleil ou d'une pleine lune bienveillante.

Mon chemin est idéal, ma liberté est mon graal. La vôtre aussi mes âm(i)es marcheuses. En choisissant de partager avec vous la marche (nordique) selon ma philosophie, loin des sentiers battus, des règles et des chronomètres, avec pour seul moteur le plaisir, l'amour, la joie et le partage. Avec pour seule règle l'envie de vous laisser le choix de prendre en main votre destination, votre envol et de construire votre chemin et votre bonheur.



"Je suis le capitaine de mon âme, je suis le maître de mon destin. " Invictus

Inspirée par le coeur et la nature.


A bientôt sur les chemins

Aucun commentaire