J'en ai traversé des tempêtes



Cette semaine a été bien chargée en émotions, en découvertes, en joies et en doutes. Paris (ou Rome) ne s'est pas fait en un jour. C'est à force de travail et de ténacité que l'on arrive à surmonter les obstacles que l'on rencontre sur sa route,  mais aussi que l'on réalise ses rêves. Cette semaine a été intense en réflexion, mais aussi en travail, physique avec la rééducation, mais aussi créatif pour arriver à imaginer un nouveau demain, plus harmonieux, respectueux et bienveillant.

Cette semaine, la Joie a ainsi fait place au doute et à la tristesse en réalisant les petites victoires remportées, mais aussi en vivant de jolis instants de partage avec les belles personnes rencontrées sur mon chemin.

Cette semaine, entre éclipse solaire et équinoxe de printemps les énergies ont été bouleversantes, perturbantes mais aussi purifiantes et régénérantes. Je ne renie pas mon passé, je ne regrette pas les tempêtes, je n'oublie pas ma blessure, mais je m'en sers pour puiser en lui, en elles les ressources nécessaires pour repartir plus vivante et aller de l'avant.

Je vais me délester de certains fardeaux, garder les réalisations qui m'ont procuré de la Joie et de l'émotion pour essayer à nouveau, reprendre ma route. Je rêve d'un monde meilleur, j'ai été déçue par des promesses n'ont tenues, mais c'est en agissant que l'on peut construire l'avenir.

Qu'à cela ne tienne, c'est en allant de l'avant, en marchant, en agissant et en essayant encore et encore que nous pourrons avancer ensemble, vers ce à quoi nous aspirons tous, au plus profond de notre Coeur. Vivre en harmonie avec l'Homme et la Nature, avec respect et bienveillance.

En cela, la marche (avec ou sans bâtons ;-) ) est le plus sûr moyen d'avancer, libre de toute contrainte et de toute règle, en se laissant guider par le vent ou le courant. Merci à mon groupe de marcheuses qui ont repris le chemin cette semaine, qui ont repris la marche, sans moi mais pour et avec moi, pour nous. Carpe diem.

                                 A bientôt sur les chemins de Nordic'nature, pour de nouvelles aventures...

Aucun commentaire