Je voyage pour vérifier mes rêves....



Voici mon petit rendez-vous du mercredi... en effet, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis le mois de janvier et mon accident, je m'attache à écrire chaque semaine, un article pour faire partager mes humeurs, mes questions, mes réflexions, mon avancé sur le chemin de la guérison, mais aussi sur celui de la vie.

Ces articles sont une façon de travailler et de réfléchir sur cet accident qui n'est pas anodin. Derrière chaque difficulté se cache quelque chose de bien, j'en suis sûre. Ces articles sont guidés par des thématiques, des points de repère que je vous dévoilerai en fin de parcours....quand serai-je au bout de ce chemin, quand verrai-je la lumière, nul ne sait. Pour l'instant je suis le flux de la vie, sans objectif, sans but précis.

Suivre le cours d'eau, guidée par la lumière...


J'écoute mon coeur et mes envies, je me fixe des petits challenges certains jours, et si je ne les atteins pas c'est qu'il y a eu d'excellentes raisons. Surtout point de culpabilité. Ainsi, aujourd'hui j'avais prévu de marcher 2km, comme chaque jour m'étais-je dit. Et puis voilà, j'ai passé plus de temps que prévu avec mon amie qui me chouchoute (Institut de Beauté Baléora - un peu de pub, car je les adore), nous avons passé 3 heures extra, et puis après je n'avais plus le temps, ni l'envie de marcher. Alors j'ai décrété que finalement le mercredi était un jour de repos pour les enfants, et donc pour moi aussi !

S'arrêter et contempler un coucher de soleil
Paul Coelho écrit que le vie est un voyage et qu'il appartient à chacun de choisir sa façon de le vivre. Soit en se laissant porter par la marée, ou soit en poursuivant ses rêves. Moi je dirai qu'il faut savoir faire les deux, s'adapter, faire preuve de flexibilité et de souplesse, connaître ses limites et s'écouter. Apprendre à dire non, dans les situations qui ne nous conviennent pas, en écoutant sa petite voie intérieure. Certains jours il vaut mieux lâcher prise ou prendre du recul, attendre, ne rien faire, se faire plaisir et d'autres foncer, atteindre son but, relever un petit défi et mettre toute les chances de son côté pour réaliser son REVE !

Je vous livre un petit secret, marcher c'est voyager pour vérifier ses rêves, marcher c'est se laisser porter par le chemin, bifurquer, hésiter entre deux sentier, se perdre, rencontrer d'autres marcheurs, échanger, se laisser surprendre, franchir une rivière ou gravir une montagne et finir par arriver. Où ? Peu importe, la destination finale est la même, seuls l'effort fournit et les étapes diffèrent. On se retrouvera tous un jour au même endroit, tôt ou tard, alors mieux vaut prendre son temps pour ne pas y arriver trop vite !



Comme la bonne nouvelle, c'est que j'ai retrouve un peu de mobilité, j'ai pu marcher 40 minutes d'affilée ces derniers jours et parcourir 2 km... même l'escargot finit un jour par atteindre sa destination, à son rythme. il faut dire que cette phrase lue dimanche en me levant m'avait motivée :

"Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral." Jacques Lanzmann

BONNE MARCHE A TOUS et A BIENTOT SUR LES CHEMINS.

N'hésitez pas à laisser des commentaires sur le blog, cela me ferait plaisir 

Aucun commentaire