L'année 2015 débute sous le signe de la sérénité

29 décembre 2014, le jour où ma vie a (un peu) changé

Je ne m'attendais pas à finir de la sorte 2014 !

Samedi 29 décembre, 12ème anniversaire de mon fils, pour la première fois, toute la famille est réunie pour les vacances de Noël. Le soleil brille, nous sommes heureux, nous allons fêter son anniversaire sur les pistes de ski.

Une, deux, trois descentes et là, patatra...mes skis s'emmêlent dans la neige fraîche, je plonge la tête la première, les enfants rigolent de la belle boîte, et moi beaucoup moins, j'ai senti le genou craquer...

Civière, ambulance, radio...verdict : rupture des ligaments croisés antérieurs droit.

Pause. Il est où le bouton marche arrière, replay ? On rejoue la scène mais sans la chute, je change de pose...oui sauf que là ce n'est pas un film, ni un mauvais rêve ! Simplement le vie qui vient de m'imposer de faire une pause, de relâcher la pression... un accident de ski bête, banal, mais pas anodin pour moi...

Les jours qui ont suivi m'ont permis de réfléchir, de faire le point mais aussi d'envisager différemment, sereinement l'avenir.

Une pause s'impose ! 

L'année écoulée a été mouvementée, synonyme de pas mal de bouleversements pro, perso et sportif !

Côté sportif, 2014 aura vu réaliser un de mes rêves, mais en même temps une épreuve qui m'a longtemps parue insurmontable : courir !  Courir plus de 15 minutes, puis 30, puis une heure, pour enfin me lancer sur les chemins du trail, sur 13 puis 26 km !

De nouvelles envies, mais aussi une nouvelle façon de m'entraîner, de pratiquer et de nouvelles rencontres à la croisée des chemins du trail et du yoga.

Il y a 15 jours j'avais fait mon bilan 2014, évalué le chemin parcouru et programmé mon année 2015 ! J'attendais la neige et le soleil avec impatience pour continuer à m'entrainer sur les pistes de ski de fond.  Pour 2015, je rêvais de sorties Full Moon, de cours Marche Nordique et Yoga, d'un calendrier de courses et de trails,... mais quelque part au fond de moi je me demandais si j'allais trouver l'énergie et la motivation de faire tout cela !

Une journée radieuse, ma dernière photo / image de 2014
Et ce matin du 29 décembre 2014, la vie m'a apporté la réponse ! Jusque là j'avais été relativement épargnée. Hormis une fracture du péroné à l'âge de 6 ans, je n'ai jamais vraiment connu l'accident, la blessure, les soins, la rééducation, la convalescence.

Cette fois, plus le choix. Je vais apprendre quelque chose de nouveau, la patience mais aussi à utiliser des ressources jusque là insoupçonnées, à ressentir une nouvelle joie et une motivation à refaire des choses simples, dans quelques semaines, marcher, courir, avancer, vivre, avec une nouvelle sérénité.

Rendez-vous dans quelques semaines pour vous faire part de mes progrès, mais aussi de la méthode que j'expérimente chaque jours, alliance de yoga et méditation pour progresser avec force et douceur sur le chemin de 2015. Namasté

Vaincre sans lutter, convaincre sans parler, faire venir sans appeler, réaliser dans la sérénité.  
Lao Tseu

Un phénomère rare, une parhélie - 30.12.14. La Clusaz - S.Weber


Aucun commentaire