De Bionnassay au mont-Lachat, une belle vue pour une rando nordic magique


Elle est pas belle la vue...

La dernière fois que j'ai fait cette rando c'était en ... 2007. Mon dieu que le temps passe vite ! Cette année là nous avions pris le tramway du mont-Blanc avec les enfants (ils avaient adoré) jusqu'au col de Voza.

Cette année, pour cause de travaux sur la ligne du tramway, nous sommes montés par la route (une vraie route de montagne) qui se termine juste après Bionnassay au dessus de Saint-Gervais.

Glacier de Bionnassay

Profitant d'une météo automno-estivale en ce dimanche 2 novembre, nous sommes retournés sur ces lieu, car nous étions certains de trouver des vues prestigieuses sur le massif du mont-Blanc et le glacier de Bionnassay.

L'Hôtel Bellevue en 2007

L'Hôtel Bellevue reconstruit en 2010, presque à l'identique...

dans un site classé, avec un cahier des charges très strict...
qui n'a pas été respecté.


Du parking du Crozat, nous avons gagné le col de Voza, puis Bellevue avant de poursuivre jusqu'au mont-Lachat.

Au sommet du mont-Lachat

A Bellevue, une halte à l'hôtel bio-climatique du même nom, reconstruit presque à l'identique de son prédécesseur mais jamais ouvert pour des raisons administratives... il parait que le constructeur n'aurait pas tout à fait respecté les plans déposés par l'architecte et construit quelques mètres carrés supplémentaires et illégaux...c'est tout de même dommage de laisser une si belle bâtisse à l'abandon.





Un peu plus haut au mont-Lachat quelques photos du centre d'essai aéronautique qui date de l'entre deux guerres, avant qu'il ne disparaisse. Il sera bientôt détruit afin que dame nature reprenne ses
droits.






Encore plus, le futuriste Refuge du Goûter qui accueille les alpinistes pour une escale sur le chemin du mont-Blanc.

Le refuge du Goûter perché à 3835m


Entre passé, présent et futur, la main de l'homme façonne la nature, avec plus ou moins de bonheur...








Aucun commentaire