Test comparatif bâtons de marche nordique (suite) :

Test des bâtons Guidetti
Mon dernier "Test comparatif bâtons de marche nordique" remonte déjà à septembre 2011...mon dieu que le temps passe vite !

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, des kilomètres ont été parcourus et des semelles et embouts de bâtons usés...

Je marche encore et toujours, je cours un peu aussi et je continue à faire partager ma passion pour ce sport nature, si simple mais pas simpliste, la marche nordique. Je continue d'observer ce qui ce passe dans ce petit monde où les marques, les organisateurs d'événements et les fédérations tentent de définir une "politique marketing", une façon de pratiquer et des règlements pour en faire un sport de compétition.
Pour ma part, je revendique une liberté d'action et de penser, fidèle à mon esprit, et l'envie de pratiquer comme il me plait, avec l'emploi d'une technique respectueuse et bénéfique pour le corps, l'esprit et la nature.
Faire partager ce que j'aime, les bons plans, les astuces, tant au niveau du matériel, des événements, des bons spots à découvrir, est le but de ce site...

Aujourd'hui, j'ai l'occasion de vous présenter à nouveau les bâtons Guidetti, des bâtons nordiques de fabrication française.

Depuis mon test en 2011, et mon avis négatif sur les bâtons Guidetti, j'ai eu la bonne surprise de recevoir dernièrement une paire de bâtons de la-dite marque, qui souhaite me faire changer d'opinion.

Trois ans ce sont écoulés, la marque Guidetti a connu des difficultés, à su rebondir et faire évoluer ses bâtons en tenant compte des retours négatifs. Un bon point pour ces bâtons "Made in France" que je souhaitais privilégier il y a trois ans lorsque j'ai crée l'association Marche Nordique en Genevois.


Les bâtons Guidetti sont équipés d'une poignée en liège anti-transpirant et un gantelet avec système d'attache breveté pour vous offrir un vrai confort d'utilisation. La poignée Viper Guidetti offre un logement pour ranger le bouchon protège pointe et le système de blocage rapide breveté Guidetti vous permet en 1 clic de détacher ou d'attacher le gantelet à la poignée.


Le + :  bâtons équipés d'une double pointe carbure, unique sur le marché, qui permet une bonne adhérence au sol jusqu'au bout de votre mouvement.




Seul baton sur le marché qui offre un logement pour l'embout, que l'on ne sait jamais ou mettre quand on n'a pas de poche...

Le - :  l'embout ressort très difficilement de son logement !

Un gantelet assez confortable, bien adaptable avec le velcro qui fait le tour de la main.




Avec son coloris prune et son design en arabesques, il est conçu pour séduire pour les pratiquantes de marche nordique.



2 commentaires

  1. Bâtons impeccables, seul reproche, la qualité mediocre de l'accroche des embouts en caoutchouc sur le bitum.et pire quand c'est mouillé . Sinon super bâtons.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, le seul regret sur ces bâtons,les embouts en caoutchouc glissé sur le bitume pire sur route mouillée. Sinon ils sont top

    RépondreSupprimer