Il n'y a que le premier pas qui coûte... le chemin est le bonheur



Je pratique la marche nordique depuis 2009, coach depuis 2011, je suis pas à pas l'évolution de ce sport, mais aussi des regards que les gens portent dessus. Les précurseurs font toujours rire, font l'objet de moqueries... Combien de fois n'ai-je entendu, "vous prenez des bâtons parce que vous ne tenez pas debout toute seule, vous avez oubliez vos skis, ah mais il n'y a pas de neige, répondais-je..."

Contre vent et marée, j'ai tracé mon chemin, poursuivit et dispensé mes cours avec ma philosophie, ma vision des choses afin de transmettre les bénéfices que j'avais ressenti en pratiquant ce sport.


Les choses ont démarré petit à petit. Quand j'ai crée l'association Marche Nordique en Genevois il y a 3 ans, les premiers cours comptaient 5 à 7 participants, pour 9 puis 12... Cette année, 17 personnes sont inscrites pour le cours du mardi soir, j'ai du pousser les murs (heureusement notre salle de sport est infinie), proposer à certaines personnes de venir aux sorties du samedi matin. J'entend que les cours de mes collègues de Saint-Julien à Vulbens rencontrent le même succès...j'en suis ravie, notre persévérance et notre passion font gagner du terrain au sport, à la santé et au bien-être.


Mardi 18 mars, à Viry devant l'Ellipse, vous étiez 12 à venir à la découverte de la Marche Nordique, au cours d'initiation. Presque toutes, ravies de cette expérience ont poursuivit l'aventure, et le mardi d'après vous étiez 17 à rejoindre le cours du mardi soir, soit 12 séances jusqu'au mois de juin 2014.

Avec des conditions météo idylliques en ce début de printemps, vous avez découvert la marche nordique sous son plus beau jour.  Après le cadeau d'un merveilleux coucher de soleil (que je n'ai pu immortaliser, prise par mes bâtons...) sur le Jura, j'ai reçu ces témoignages qui me confortent dans ma dé-marche nordique !


"Juste pour te dire merci pour hier soir pour cette initiation. J’ai apprécié la petite ballade et me réjouis d’approfondir la technique de ce sport. Le travail des triceps m’a impressionnée, je les travaille régulièrement en salle de sport mais n’ai jamais eu ce ressenti. Et la position (bien droite) est très confortable. Je suis impatiente d’arriver à mardi prochain. Excellente semaine."

"ça fait un bien fou pour la tête, les jambes et tout le corps, merci pour cette 1ère sortie et à mardi avec beaucoup de plaisir!"

"quel bonheur de découvrir ces superbes paysages et ces belles balades à deux pas de chez nous. Je ne savais même pas que cela existait... j'ai des courbatures, mais s'aérer m'a fait le plus grand bien" (une marcheuse parlant de notre virée dans les vignes entre Thairy et Soral).


Bravo à tous et à tous pour votre motivation, je suis heureuse que vous le soyez, je vous encourage à poursuivre encore et encore la marche, à mettre un pied devant l'autre, pour avancer, pour vous, pour votre bien-être et votre santé. Rendez-vous ce samedi 5 avril à 9h devant l'école de Lully pour 2 heures de sport-bonheur.

Et n'oubliez pas, "Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin", mais encore...
 "Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas" Lao Tseu





Aucun commentaire