Le Salève, mon terrain de Marche favori |
Parce que vous le valez bien, de plus en plus d'événements de marche nordique sont organisés en France et en Navarre, et même dans le Genevois.
Certaines courses vont ou vont bientôt être chronométrées, avec des podiums, des récompenses à la clé, mais aussi des risques de tricheries... qui va contrôler ? La FFA suit de prêt la question, et à mis en place un label pour certaines courses.
Il était temps que la FFA se pose les bonnes questions ! Pourquoi tant de fédérations s'intéressent à la Marche Nordique...il n'y a qu'a jeter un oeil ici sur le site de l'Euro Nordic Walk qui se tiendra le 22 juin dans le Vercors où la FFA annonce sa venue cette année avec un parcours dédié et labellisé.
en toutes saisons... |
Vous reprendrez bien un peu d'évasion... |
Bref, revenons à nos moutons ou plutôt nos marcheurs qui vont pouvoir faire vibrer leurs bâtons sur les pentes du Salève.
Ils étaient pas moins de 10 pionniers à prendre le départ de la 1ère Ultra Montée Nordique du Salève organisée par l'ASJ74, le 12 avril dernier. Combien seront-ils au départ de la 1ère Montée du Salève en marche nordique, ce samedi 10 mai organisée par la Foulée d'Annemasse.
Mauvais hasard du calendrier, moi qui aime tester les nouveautés, je ne pourrai participer à ces événements. Si d'aventure, vous vous y rendiez, n'hésitez pas à me faire part de vos retours, à m'envoyer des photos et vos impressions que je pourrai partager ici.
En prenant de la hauteur... |
sur les chemins du Salève |
Et puis en venant un peu plus loin mais en restant en Haute Savoie, vous avez la marche nordique du Plateau du Semnoz 7 ou 10 km - avec 350 à 420 m de dénivelé le dimanche 18 mai (organisé par l'ASPTT d'Annecy section Marche Nordique)
RépondreSupprimerBien cordialement
Véronique
Merci pour l'info, je le mets dans l'agenda...
Supprimer