Des événements de marche nordique dans le Genevois


Le Salève, mon terrain de Marche favori


Parce que vous le valez bien, de plus en plus d'événements de marche nordique sont organisés en France et en Navarre, et même dans le Genevois. 

Certaines courses vont ou vont bientôt être chronométrées, avec des podiums, des récompenses à la clé, mais aussi des risques de tricheries... qui va contrôler ? La FFA suit de prêt la question, et à mis en place un label pour certaines courses.
Il était temps que la FFA se pose les bonnes questions ! Pourquoi tant de fédérations s'intéressent à la Marche Nordique...il n'y a qu'a jeter un oeil ici sur le site de l'Euro Nordic Walk qui se tiendra le 22 juin dans le Vercors où la FFA annonce sa venue cette année avec un parcours dédié et labellisé.

en toutes saisons...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à l'un ou l'autre des ces événements, pour l'instant je regarde, j'évalue, j'analyse. Je n'ai pas attendu ce label pour participer ou pas à des événements de marche nordique depuis 2009, et je dois avouer que ces guéguerres entre Fédération que j'observe sont un peu lassantes.

Vous reprendrez bien un peu d'évasion...

Bref, revenons à nos moutons ou plutôt nos marcheurs qui vont pouvoir faire vibrer leurs bâtons sur les pentes du Salève.
Ils étaient pas moins de 10 pionniers à prendre le départ de la 1ère Ultra Montée Nordique du Salève organisée par l'ASJ74,  le 12 avril dernier. Combien seront-ils au départ de la 1ère Montée du Salève en marche nordique, ce samedi 10 mai organisée par la Foulée d'Annemasse.

Mauvais hasard du calendrier, moi qui aime tester les nouveautés, je ne pourrai participer à ces événements. Si d'aventure, vous vous y rendiez, n'hésitez pas à me faire part de vos retours, à m'envoyer des photos et vos impressions que je pourrai partager ici.

En prenant de la hauteur...
En tous les cas, une date est notée dans mon calendrier, et je ne la laisserai pas passer, car c'est une course longue distance, soit + 20 km, organisé le 29 juin 2014, avec les Escapades du Salève. Nos nous y rendrons, avec le groupe des marcheurs de l'association Marche Nordique en Genevois.

J'y avais participé l'an passé pour la 1ère édition : lire l'article ici, tout comme j'avais participé au premier EuroNordic Walk. Lire l'article. 

sur les chemins du Salève

2 commentaires

  1. Et puis en venant un peu plus loin mais en restant en Haute Savoie, vous avez la marche nordique du Plateau du Semnoz 7 ou 10 km - avec 350 à 420 m de dénivelé le dimanche 18 mai (organisé par l'ASPTT d'Annecy section Marche Nordique)
    Bien cordialement
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, je le mets dans l'agenda...

      Supprimer