En automne, recharge tes batteries !



C'est une saison à la fois magnifique par ses couleurs, mais également pleine de mélancolie.
Les couleurs flamboient et les sous-bois nous invitent à quelques balades nordiques, tandis que les journées raccourcissent et la pluie noie les chemins, les rendant difficilement praticables. Le vent souffle  parfois en tempête, et le marcheur nordique hésite parfois à sortir ses bâtons.

Couleurs d'automne au Salève

Après plusieurs belles journées et sorties au cours d'un été indien tardif, c'est avec regret que j'ai du reporter à des jours plus cléments, la sortie prévue dans les vignobles de Lavaux, tant les pronostics de Monsieur Météo étaient pessimistes. Finalement, après une nuit au cours de laquelle j'ai cru me noyer, tant la pluie fracassa les Velux de ma chambre, c'est une journée mi-figue mi-raisin qui s'écoulait, me faisant presque regretter cette décision.

Bois de Steinbach - prsè de la Mine Saint-Nicolas (68)


Dans le même temps, les premiers frimas ne m'ayant pas épargnée, je profitais de cette journée pour recharger au chaud mes batteries. Mais, voilà des fourmis dans les jambes et dans les bâtons me démangeais et je regrettais d'avoir renoncé à cette aventure longuement préparées. Ni une, ni deux, rien de mieux que de ce fixer de nouveaux objectifs pour rebondir et se motiver !

Rendez-vous était pris, avec deux courses nordiques qui se tiendront en cette fin d'automne chez nos amis Suisses :

Samedi 30 novembre : Les Foulées Automnales de Meyrin - 9 et 14 km

Vendredi 6 Décembre : 36ème Course de l’Escalade à Genève en nocturne - 8km 




3 commentaires

  1. Bravo Mme Weber pour ce récit qui nous donne envie de vous suivre dans vos aventures pédestres...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce commentaire... au plaisir de vous croiser sur les chemins...:-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Je rejoins le commentaire précédent, merci pour ces partages de photos et de textes qui donnent envie d'aller voir tout ça "en vrai".

    RépondreSupprimer