En marche nordique sur les Teppes de la Repentance.

Teppes de la Repentance
Allier activité physique et découverte de la nature, voici l’une des spécificités proposées par l’association Marche Nordique en Genevois. 

Pour cette rentrée, en plus des cours hebdomadaires le mardi soir, l’association propose des sorties thématiques le samedi matin pour découvrir la région. Les beaux jours du mois de septembre conduiront les marcheurs nordiques sur les Teppes de la Repentance ou sur les rives du Rhône jusqu’au barrage de Verbois.

Berges du Rhône
La marche nordique offre de nombreux avantages. Elle permet d’entretenir son corps et son cœur, se muscler en douceur, travailler son souffle, faire face aux problèmes de dos, tout en s’oxygénant et en appréciant les paysages et la beauté de la nature. Plus dynamique que la marche, puisque la technique consiste à synchroniser le mouvement naturel de la marche et du balancement des bras avec la propulsion de bâtons en carbone, elle sollicite 90 % des muscles du corps.


Activités aux mille et un bienfaits, la marche nordique ou nordic walking est un sport nature, simple et accessible à tous, en toutes saisons et en tous lieux qui peut prendre différents aspects selon l’intensité, la durée, la longueur ou le dénivelé du parcours.
Qui veut aller loin ménage sa monture, et pour aller vite, rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point. Alors si vous aussi vous avez pris des bonnes résolutions pour cette rentrée, pourquoi ne pas vous essayer à la marche nordique.

Agenda :
Cours le mardi soir, de 18h30 à 20h.
Samedi 14 septembre de 9h - 11h30 : Les Teppes de la repentance à Malagny- 8 km
Samedi 21 septembre de 9h - 12h30 : La Plaine - Barrage de Verbois - 10 km

Barrage de Verbois

Aucun commentaire