Circuit n°9 : La Plaine - Peney

Barrage de Verbois

Départ : La Plaine
Distance : 7 km
Dénivelé + : 66 m
Temps : 1h15
Niveau de difficulté : 1

Une itinéraire facile, longeant les bords du Rhône, depuis la Plaine jusqu'au Barrage de Verbois. A travers la campagne Genevoise, on rejoint Aire-la Ville puis le charmant village de Peney. Pour le retour, prendre le train à la gare de Peney pour revenir à la Plaine, ou retour à pied, soit par le même itinéraire, soit par Cartigny.

Description : 



Se garer à La Plaine et rejoindre le Rhône prendre à gauche et longer l'usine Firmenich... les senteurs diffusées ne sont pas toutes naturelles dans ce petit coin de verdure ! Emprunter le superbe pont, piéton et chemin de fer qui traverse l'Allondon.


Prendre ensuite à droite pour rejoindre les Teppes de Verbois, un espace protégé où vous pourrez peut être apercevoir des castors.


Remonter sur le barrage de Verbois, pour une traversée assez impressionnante. Je vous conseille de descendre ensuite les quelques escaliers sur la rive gauche pour admirer les chutes de l'usine hydroélectrique.


Etirements au pied des chutes du barrage...



1 commentaire

  1. article très intéressant et détaillé,donne envie d'y retourner pour partager des moments de grace et de pleinitude.sw

    RépondreSupprimer