Rando Nordic' Pomier-Charly-Présilly


Pour le deuxième week-end consécutif, la marche nordique était au programme. Après le Vuache, elle allait cette fois-ci t nous emmener sur les contreforts du Salève. Et comme d'habitude, le soleil n'était pas au rendez-vous, mais la motivation et la bonne humeur si !

Au départ de la Chartreuse de Pomier nous avons rallié Saint-Blaise, par le chemin de Compostelle qui monte tranquillement sur 3 kms. Une belle petite mise en jambe pour s'échauffer et se réchauffer.


De là j'avais prévu de rejoindre Jussy, mais ce ne fut pas simple, car je me suis trompé de route, les cartes ne sont pas toujours évidentes à lire...  Un détour et une petite aventure à travers champs qui font partie du jeu, où l'on s'amuse à trouver son chemin entre barbelés et pâturages.


Nous avons traversé Jussy, commune d'Andilly, puis de là avons repris tranquillement le chemin bien matérialisé en direction de Charly, assistant au passage à la préparation des Médiévales d'Andilly qui se tiendront le week-end prochain dans la forêt des Moulins.


Nous avons admiré Charly et son joli clocher , de là nous avons emprunté le chemin de la Croix Devin, et arrivant à cette dernière il était temps de se restaurer. Le petit vent frais ne nous a pas invitées à butiner, ni faire la sieste, si bien que 20 minutes plus tard nous reprenions notre route en direction de Présilly.

Une belle vue dégagée sur le Jura, le Léman et les falaises du Salève ravissait nos plaisirs contemplatifs. Un petit arrêt au pied de la vierge qui regarde le clocher de Présilly, avant de bifurquer en direction du Petit Chable.



La Chartreuse de Pomier en point de mire, notre but final était désormais visible, et il ne restait plus que 2 km pour le rallier par une route fort agréable et peu empruntée.




Une belle balade contemplative et méditative, un brin sportive, que l'on peut emprunter à son rythme, en se hattant tranquillement ou en courant, entre des monts doucement vallonnés et de jolis clochers, et si le temps le permet des vues somptueuses sur les paysages environnants.












Aucun commentaire