Rando Nordic' entre Vulbens et Chaumont

Château de Chaumont
Ce samedi 4 mai, nous étions une douzaine de marcheuses (dont un courageux marcheur) à avoir répondu à l'invitation de Nathalie Berron (A corps Parfait) qui nous avait concocté une belle randonnée nordique sur les chemins du Vuache.

Des couleurs plus printanières que la météo
La météo, exécrable des derniers mois, des dernières semaines et même des derniers jours ( je deviens un peu répétitive, mais désolée, j'aimerai tellement vous dire le contraire !) avait rendu les chemins complètement détrempés, mais ce n'est pas cela qui allaient entamer notre détermination et notre bonne humeur.


Digne d'un mois de novembre, le brouillard ambiant en ce début de printemps, donnait des allures de vaisseau fantôme à notre mont Vuache. Sagement nous devions renoncer à vouloir rallier son sommet, et c'est donc par ses contreforts que nous allions rallier Chaumont au départ de Vulbens.

Au total, une rando nordique de 14 km et 600 mètres de dénivelé positif, parcourus en trois heures. Un bel itinéraire, avec un beau point de vue à l'arrivée sur les ruines du château de Chaumont.



l'amitié au rendez-vous...

...les bons gâteaux au chocolat 
une nature verdoyante...
...et des sentiers bien humides  !



Aucun commentaire