Course du Vuache 2013

Départ de la Marche Nordique-Course du Vuache 2013- crédit J.B / ASJ74
Petit répit de l'hiver et de la pluie en ce premier dimanche d'avril pour la traditionnelle Course du Vuache organisée par la MJC du Vuache, au départ de Valleiry. Quel bonheur de retrouver mes ami(e)s marcheur(se)s de Vulbens, Clarafond, Viry, Saint-Julien et alentours, pour marcher dans la bonne humeur, avec à la clé un petit défi personnel, un dépassement de soi ou tout simplement le plaisir de mettre un pied devant l'autre.

Nous étions une trentaine, à prendre le départ, à 9h25, température bien fraîche et légère bise, pour un parcours vallonné reliant Valleiry, Chênex, Jurens, Bloux. La première partie montante, nous permettait de découvrir le petit lac de Chênex, dont je ne connaissais pas encore l'existence, mais surtout de nous réchauffer, car le soleil hésitait encore à poindre le bout de son nez. Sur le plateau au dessus de Jurens, un bise glaciale nous forçait à ne pas nous éterniser ici, surtout qu'un épais rideau de nuage cachait les belles montagnes environnantes.

Tant pis, je n'étais pas là ce matin pour une promenade contemplative, mais bien décidée à boucler le parcours de 11 km en un minimum de temps. Je tentais d'oublier une douleur persistante à la hanche, pour accélérer la cadence. Je me sentais plutôt bien, mieux que l'année passée, et cette fois si je ne me laissais distancer que par trois marcheuses un peu plus affutées. Au coude à coude tout du long avec Marie-Christine, qui soit dit en passant tient une super forme (elle m'avait mis 10 minutes dans la vue l'année passée), nous avons même discuté un peu en marchant, pour passer la ligne d'arrivée roue dans roue où plutôt chaussure dans chaussure, 1h38' après l'avoir quittée.

Même si une fois de plus les temps et les classements ne sont pas affichés à l'arrivée, cette victoire contre soit-même est déjà une performance en soit.
Un grand merci aux organisateurs et surtout à mon amie Nathalie Berron et à sa famille qui ont joué les signaleurs tout au long du parcours.

Stats 2012 :
Distance: 12.77 km, Temps: 1:55:55, Allure moy.: 9:05 min/km, Gain d'altitude: 261 m

Stats 2013 :
Distance: 11.10 km, Temps: 1:38:47, Allure moy.: 8:54 min/km, Gain d'altitude: 199 m


Crédits photos : Jérome Brouard - www.asj74.org

Les marcheuses de l'ASJ74.
Bravo les filles pour votre motivation.
Sandrine, coach ASJ74 et MJC Vuache
Une arrivée au coude à coude avec Marie-Christine.

Merci Patrick pour ton assistance technique.

2 commentaires

  1. Bravo à vous tous, dommage qu'il n'y ait pas plus de monde !
    La météo y était sans doute pour beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Jp. Je crois que malheureusement les courses de marche nordique ont du mal à trouver leur public... Leur pérennité va être difficile à mon avis ...enfin j'espère me tromper !

    RépondreSupprimer