De la marche au ski nordique....

Cette année, la météo ne nous épargne rien, et les conditions sont vraiment difficiles pour marcher dans notre campagne genevoise. Pluie, gel, neige, verglas, depuis trois mois les intempéries ont rendus les sols des chemins quasiment impraticables.

Il ne nous reste que quelques routes et trottoirs pour pratiquer notre sport favori, autant vous dire, que mes bâtons ne sont pas toujours à la fête. Si j'aimerai remplacer davantage la marche par le ski de fond, emploi du temps et obligations familiales ne sont pas toujours compatible avec cette activité qui se pratique à une heure de route de Saint-Julien.

Enfin, j'ai eu l'occasion de tester hier le domaine de ski nordique des Confins à la Clusaz, dans des conditions météo et d'enneigement idéales : neige fraîche non verglacée avec une T° extérieure de -4°C.




Du soleil, de la poudre blanche sur les branches des arbres, un ciel d'un bleu azur et une vue magnifique sur les montagnes environnantes, dans cette réserve naturelle des Aravis aux allures de bout du monde.


Un peu de sport, le air frais pour s'aérer le corps et l'esprit et bien sûr comme à mon habitude, l'occasion de saisir quelques images à partager. Je vous recommande vraiment le domaine Nordique des Confins, pour découvrir ou pratiquer le ski nordique, classic ou skating.




Le domaine nordique des Confins offre un panorama exceptionnel sur les Aravis




1 commentaire

  1. Je crois reconnaitre les confins.
    Très beau site pour le fond et toutes les pratiques de montagne !
    Par ce temps, mieux vaut glisser que marcher!
    A bientôt sur les chemin du genevois!
    Frédéric

    RépondreSupprimer