Enfin de vrais événements de Nordic Walking en France ?


Ca y est, on dirai que cela bouge dans le petit monde la Marche Nordique en France. Après avoir été cantonnée à jouer les seconds rôles sur les épreuves de courses à pied, running et trails de France et de Navarre, des événements d'envergure commencent à s'organiser autour de la marche nordique.

Je vous donne rendez-vous les 13 et 14 juillet sur l'EuroNordicWalk,  le 1er rendez-vous européen de la Marche Nordique.

Pour participer depuis plusieurs années à des courses de Nordic Walking en Suisse notamment, j'ai pu constater que celles-ci alignent régulièrement entre 300, 500, voir 1000 marcheurs au départ (Lavaux Nordic, Course de l'Escalade, Demi-de Jussy,...)

Côté français, nous nous retrouvons souvent une poignée, 10, 20, 100 dans le meilleur des cas, à prendre le départ d'une épreuve de marche nordique sur le même circuit que des coureurs à pied, qui rigolent bien quand ils nous doublent, quand ils ne nous engueulent pas car nous prenons toute la route !

Tandis que les Allemands, les Italiens, les Espagnols, ... font montre d'un engouement réel et dans toutes les catégories d'âges, hommes et femmes, pour la marche nordique, en France, on est à la traîne, avec l'impression que certains considèrent le Nordic Walking comme une activité sympathique, réservée à celles et ceux qui n'arriverai pas à courir. Combien de fois avons-nous entendu : t'as oublié tes skis ? il y a pas de neige ! t'as peur de tomber que t'as besoin de bâtons...!

Enfin bref, cette année, nous aurons notre grand événement, rien qu'à nous, organisé dans le Vercors par des personnes qui ont sans doute compris l'intérêt de ce sport pour participer au développement sportif et touristique de leur territoire, à savoir le Vercors, et je me réjouis de participer à cette grande première.

Le Vercors, un espace de liberté et des paysages somptueux à découvrir.

Donc les 13 et 14 juillet prochain, si vous avez envie de vous joindre à moi, n'hésitez pas me contacter pour en savoir plus, ou à vous rendre sur le site de l'Euro Nordic Walk : http://www.euronordicwalk.com.
Pour ma part, je serai au départ de l'épreuve sportive, 23 km pour 900 mètres de D+. Je me prépare d'ores et déjà pour réaliser cette distance dans les meilleurs temps et conditions.



EuroNordicWalk Vercors 2013 - Teaser (fr) par KC-Organisation

1 commentaire

  1. Bonjour,

    Avant, vous avez le 16 et 17 mars 2013 d'autres marches nordique.

    Pour cette 6ème édition l’ÉCO-TRAIL DE PARIS, vous propose de nouveaux parcours, pour un maximum de plaisir garanti.


    Les marches nordiques

    · Cette année une nouvelle marche nordique a décidé de jouer dans la cour des "grands". Baptisée « La Chronométrée » : elle se hisse au rang des compétitions aux côtés des trois Trails (80km, 50km et 30km) en empruntant, le parcours de ce dernier, le samedi 16 mars.



    · Le dimanche 17 mars, le Parc Nautique de l’île de Monsieur accueillera les départs des trois parcours des marches nordiques non chronométrées. 19km, 25km ou 30km, des distances adaptées à tous pour vous emmener à travers les sentiers et chemins de l’Île-de-France jusqu’aux pieds de la Tour Eiffel.



    Alors n’oubliez pas ce grand rendez-vous ! Retrouvons-nous, tous les amoureux de la marche et de la
    nature,
    les yeux grands ouverts sur ce que l’on va rencontrer et ainsi partager ensemble.
    Les inscriptions sont déjà ouvertes sur notre site : www.traildeparis.com
    Un petit entrainement avant de voir plus grand avec une arrivée près de Tour Eiffel.
    Cordialement

    RépondreSupprimer