Les embouts Leki Smart Tip ? ne s'usent que si l'on s'en sert...

Embouts usés = pointe métal qui dépasse
J'ai déjà écrit plusieurs articles au sujet des bâtons de marche nordique, et vous êtes nombreux à les avoir lus, puisque celui intitulé "Test comparatif bâtons de marche nordique" a été vus 3500 fois à ce jour. Je vous avais également parlé au mois de mars des nouveaux "Smart Tip", avec embout rétractable.

Qu'en est-il neuf mois après ?
Et bien je suis enchantée de mes Leki Smart Tip, tout d'abord par la simplicité d'utilisation. Donnant entre 2 et 4 cours par semaine, plus des sorties ou courses hebdomadaires, je marche en moyenne 30 km à 40 km par semaine.
Ici les chemins sont souvent une alternance de bitume et de chemin de vignes ou de campagne, parsemés de cailloux, plus rarement de terrains souples en forêt. Donc pouvoir changer d'embout rapidement et facilement est d'un grand confort. Sans compter que je n'ai plus jamais perdu d'embout dans une bouche d'égout, au fond d'une poche ou dans le sac d'une copine...

Pour ce qui est des pointes rondes en carbure de tungstène (certains disent ne pas les aimer) je les préfère aux pointes acérées des Leki Platinium que j'avais précédemment. Je les trouve trop dangereuses, pour m'en être pris une dans le mollet, je sais de quoi je parle ! Pour ma part, je trouve que ces pointes accrochent suffisamment, sur la majorité des terrains.
Pour ce qui est des dragonnes, le système Shark est parfait, la poignée en liège est souple, confortable et anti-transpirante.
Enfin, je vous ai gardé le point le plus important pour la fin, il s'agit de l'embout amovible. Il est certes très pratique d'utilisation, ne se coince pas même lorsqu'il est chargé de terre. Par contre, il présente deux petits défauts : il s'use relativement vite et est difficile à changer. Certains m'ont rapporté que Leki, conscient du problème allait tenter d'y remédier... affaire à suivre ?

Note finale des Leki Smart Tip : 4,5/5 - je recommande chaudement ces bâtons qui sont devenus mes plus fidèles compagnons de marche, rien à voir avec les TSL à embouts "Push&Pull" qui se coincent dès la première utilisation.


Comment bien choisir la taille de votre bâton ?
Avec la méthode Alfa que j'enseigne, attention à ne pas prendre des bâtons trop grands. La sortie de dragonne, bâton posé pointe au sol sans embouts doit se trouver au niveau de votre nombril. Ex : Je mesure 1m64 et mes bâtons font 1m05.




1 commentaire

  1. Bonjour,
    Je possède de nouveaux bâtons LEKI WALKER PLATINIUM avec pointes inclinées.
    Pouvez-vous me dire si les embouts "smart tip" sont compatibles avec ces bâtons? Si oui, faut-il démonter les pointes pour les adapter?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer