Evacuer le stress et relâcher la pression avec la marche nordique

Au détour d'un chemin, le bonheur de la contemplation d'un paysage grandiose. (photo Pascale Weber - nov 2012)

La moutarde vous monte au nez, votre patron vient encore de vous faire une remarque désobligeante, votre ado rebelle ne vous écoute plus depuis longtemps, et vous venez de vous prendre la tête avec votre conjoint sur l'organisation des prochaines vacances.

Bref, vous en avez plein le dos, ras le bol, la cocotte minute est en surchauffe ! Il est temps d'évacuer la pression. Si vous en avez plein les bottes, il est temps de chausser les baskets et sortir faire un tour, prendre l'air, faire un break au calme, plutôt que de ruminer dans votre coin, crier, tempêter, faire la gueule !
Sans compter sur ce bol d'air frais qui va vous rafraîchir les idées, ce contact avec la nature qui va vous régénérer.

Au contact de la nature, retrouvez la vôtre.
L'observation des oiseaux, des arbres, des plantes, du lièvre qui traverse le champs, de l'écureuil dans les arbres est un formidable espace de contemplation zen dans l'agitation de notre quotidien. Loin du bruit, des objets électroniques et multimédias, de la sonnerie du téléphone, des bouchons et des klaxons, votre heure de marche nordique est une parenthèse, un espace de liberté et d'évasion. Quel que soit le lieu, forêt, parc, bord de mer, montagne, vous trouverez toujours un coin de verdure pour vous retrouver avec dame nature.

Une petite heure dans votre journée, votre semaine, dès que vous en ressentez le besoin, essayez, vous reviendrez apaisé(e), détendu(e), régénéré(e), avec le sourire. Votre corps et votre esprit vous diront merci. Votre conjoint peut être aussi !
Voilà, mesdames, pourquoi nos hommes aiment que nous fassions de la marche nordique ! Et vous messieurs, peut être devriez vous essayer plutôt que de rester avachi sur votre canapé, à bougonner et regarder la télé ?

3 commentaires

  1. Bonjour, Je te signale que la vidéo faite à Ottrott est en ligne et que tu y figures en bonne place.
    Pour nous, demain, montée du Mt Ste Odile.
    Jpierre

    RépondreSupprimer
  2. Merci je l'ai vue ;-) bonne marche demain

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement ce que j'ai fait aujourd'hui, avec ce temps magnifique. Et je confirme tout ce que vous avez écrit: une heure de marche, ça lave tout les petites contrariétés du week-end.
    Merci pour votre blog.
    A bientôt au détour d'un chemin.
    Jo

    RépondreSupprimer